Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

First RAKETA POLAR 24H sur FMR

+16
chetlechat
Chronotopos
duncan
yomcok
atchoum
1917
Krzysztof
frantsous
khunsa
Ighor' Ivanovitch
alexei
soccer_marmotte
voxduc25
Volgo
Jurmala 1988
kamikazero
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  Chronotopos Sam 27 Juil 2013 - 9:05

Chronotopos a écrit:5atm ?
Ah mais peut-être qu'il va simplement tenter une peu de plonge...  clown
kamikazero a écrit:Non pas de plongée juste du sable du sel de l eau de mer des baignade piscine et mer :-)
Je parlais de plonge, pas de plongée (cela voudrait-il dire que tu ne fais pas la vaisselle à la maison ? Razz )...

Bon, ça c'était juste une petite plaisanterie du matin, mais si je ravive ce sujet c'est pour vous montrer ces deux belles et rarissimes tocantes de la collection d'Alexander Brodnikovsky :

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 0_9faa6_fe1a083d_XL  First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 0_99b33_65b147c2_XL First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 0_99c65_51a1ca65_XL

Ce modèle me plait vraiment beaucoup mais je n'osais même pas espérer trouver un exemplaire à la vente, surtout en bon état.
Pourtant quelqu'un vient de me proposer la bleue, nombreuses photos à l'appui, en état “comme neuf” pour 750 € : manque de pot, c'est l'autre que je préfère (et de toute façon en ce moment je ne peux pas consacrer cette somme à une montre, quelle qu'elle soit).

Et pour info, sur WUS, un sujet à été ouvert récemment autour des montres utilisant le calibre Raketa 2623
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  kamikazero Sam 27 Juil 2013 - 10:18

Elles sont de toute beauté rare et jolie
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  Chronotopos Sam 27 Juil 2013 - 10:39

Pour la modique somme de 750€ (plus les frais de shipping...), la bleue est à toi !... Wink Razz cheers 

En tous cas “Rares et jolies”, oui je suis bien d'accord, ce qui n'est pas une évidence car certains collectioneurs montrent quelquefois des montres très rares payées à prix d'or (ou pas chères mais obtenues au prix d'années de recherches) mais particulièrement laides ou qui m'indiffèrent (je sais, je sais, c'est une question de goût mais en tous cas la rareté d'une montre ne suffit pas à me la rendre belle !).
Sur les 2209 je me suis souvent posé la question notamment vis-à-vis des modèles tardifs avec des boitiers plus massifs de toutes formes : est-ce que j'essaye d'être exhaustif en les collectionnant toutes ou est-ce que je collectionne seulement celles qui me plaisent (les rondes, majoritairement) ?
La réponse, tu la connais !
Wink

En tout cas je n'avais pas remarqué que les cornes de la Raketa Polar 24h avec le cadran argent sont légèrement différentes car biseautées sur la moitié de leur surface.
Encore un élément que je préfère sur ce modèle.
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  Krzysztof Sam 27 Juil 2013 - 11:58

Elles sont magnifiques ces Polar. J'aime particulièrement la version cadran argent qui rappelle celle de Kami (ou plutôt l'inverse... First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 542697 ). Mais à 750€ le bout... Faut vraiment qu'elle manque à la collection...
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  Volgo Sam 27 Juil 2013 - 12:02

Krzysztof a écrit:Elles sont magnifiques ces Polar. J'aime particulièrement la version cadran argent (...)
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais cette version 'argent' semble encore plus chère et plus rare, surtout en bon état.

_________________
First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  kamikazero Sam 27 Juil 2013 - 12:05

750 euros je vais attendre la fin du projet tokkotai :-)
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

First RAKETA POLAR 24H sur FMR - Page 7 Empty Re: First RAKETA POLAR 24H sur FMR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum