Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Presentation jluc82

+12
duncan
F.Begbie
voxduc25
MORPHEUS
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
Volgo
raspoutine
kamikazero
SlapTOM
ft1000mp
jluc82
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  jluc82 Lun 23 Jan 2012 - 0:10

Quelques photos d'une montre que j'avais acheté dans une bijouterie en Russie en 1993:
Presentation jluc82 - Page 3 Montre20
Presentation jluc82 - Page 3 Montre21
C'est une montre manuelle, mais le souci c'est qu'elle avance énormément et je soupçonne que le ressort soit cassé. C'est un souvenir de voyage et j'aurais bien aimé la réparer.
Peut on trouver facilement des pièces, ou faut il envisager d'acheter carrément une autre montre avec le même mécanisme afin de la sacrifier et réparer celle ci?
jluc82
jluc82

Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  AlexH Lun 23 Jan 2012 - 19:05

bienvenue en retard Smile

Ce n'est pas le ressort qui est cassé pas de soucis à ce faire Smile

elle est tombée ou elle a pris un choc? ou elle prenait du retard dès que tu l'a acheté? tu as déjà démonté une montre?

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  duncan Lun 23 Jan 2012 - 20:48

jluc82 a écrit:
Peut on trouver facilement des pièces, ou faut il envisager d'acheter carrément une autre montre avec le même mécanisme afin de la sacrifier et réparer celle ci?

Je pense que la solution 2 est la meilleure et la moins coûteuse pour ce type de montre (je parle ici de la valeur d'achat par de sa valeur personnelle bien sûr)
duncan
duncan
membre du Politburo
membre du Politburo

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  jluc82 Mar 24 Jan 2012 - 1:21

AlexH a écrit:bienvenue en retard Smile

Ce n'est pas le ressort qui est cassé pas de soucis à ce faire Smile

elle est tombée ou elle a pris un choc? ou elle prenait du retard dès que tu l'a acheté? tu as déjà démonté une montre?
Elle avance vraiment beaucoup, au point d'en être inutilisable (plus d'une heure en une demi journée). Je n'ai pas souvenir d'un choc spécial la concernant. Pour être tout à fait honnête, je pense avoir trop forcé il y a quelques années en la remontant, et que c'est à partir la de la qu'elle à commencé à se dérégler complètement.
jluc82
jluc82

Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  jluc82 Mar 24 Jan 2012 - 1:23

duncan a écrit:
jluc82 a écrit:
Peut on trouver facilement des pièces, ou faut il envisager d'acheter carrément une autre montre avec le même mécanisme afin de la sacrifier et réparer celle ci?

Je pense que la solution 2 est la meilleure et la moins coûteuse pour ce type de montre (je parle ici de la valeur d'achat par de sa valeur personnelle bien sûr)
Merci de ta réponse. Je me doutais un peu qu'au vu du faible prix de la montre, c'est cette solution (achat d'une autre montre à sacrifier) qui risquait d'être la plus valable...
jluc82
jluc82

Messages : 24
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 50
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  alexei Mar 24 Jan 2012 - 17:14

Presentation jluc82 - Page 3 44914827
alexei
alexei
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 585
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 45
Localisation : meyzieu

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  AlexH Mar 24 Jan 2012 - 20:07

jluc82 a écrit:
AlexH a écrit:bienvenue en retard Smile

Ce n'est pas le ressort qui est cassé pas de soucis à ce faire Smile

elle est tombée ou elle a pris un choc? ou elle prenait du retard dès que tu l'a acheté? tu as déjà démonté une montre?
Elle avance vraiment beaucoup, au point d'en être inutilisable (plus d'une heure en une demi journée). Je n'ai pas souvenir d'un choc spécial la concernant. Pour être tout à fait honnête, je pense avoir trop forcé il y a quelques années en la remontant, et que c'est à partir la de la qu'elle à commencé à se dérégler complètement.

C'est bizarre, j'ai jamais vu ça :/ Je vais y réfléchir...


_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Presentation jluc82 - Page 3 Empty Re: Presentation jluc82

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum