Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

+19
simke
Chronotopos
Krzysztof
AlexH
armorius
khunsa
Старый байкер
kamikazero
Volgo
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
crasy de la tocante
SlapTOM
walter99
Camarade
tsuge
ft1000mp
1917
MORPHEUS
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Jurmala 1988 Jeu 13 Oct 2011 - 20:56

armorius a écrit:
Il faut quand même que cela reste abordable non ?
Bin moi j'aime bien Vostok-Europe...


Heu j'ai le droit au champomy quand même ??? f:

Oui Ami Armorius on va trinquer ensemble Wink RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 7501 lol! RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 7501

_________________
VintageVostokodépendantRAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Volgo Jeu 13 Oct 2011 - 21:17

Le Champagne Soviétique, le meilleur vin !
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Soviet10
Source: EnglishRussia
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Jurmala 1988 Jeu 13 Oct 2011 - 21:31

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 97394

_________________
VintageVostokodépendantRAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  AlexH Jeu 12 Jan 2012 - 19:59

Mr. J. von Polier a écrit:FMR: Prévoyez-vous dans le futur de sortir un calibre ultra plat ?

Jacques von Polier : Le fameux calibre spécial “Raketa rekord”qui faisait l’ épaisseur de deux pièces de 5 kopeks et a remporté l’ Exposition Universelle de Montréal en 1967, est une fierté des ouvriers de l’ usine. Malheureusement, nous ne prévoyons pas pour l’instant de sortir un nouveau modèle ultra plat. Nous avons assez de travail pour ne pas dormir les 5 années a venir. Mais à un horizon de 5 ans, pourquoi pas. Mais vu l’investissement que représente le développement d’un tel calibre, sont prix sera un sujet certain de critiques sur FMR.



offf be nsi c'est que ça je veux bien leur développer moi ce calibre ^^ il me donne les plans de l'ancien et je leur fait un truc tout beau tout neuf pour moitié prix Smile et une montre en sus bien sur Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  kamikazero Jeu 12 Jan 2012 - 20:01

pas cape d'envoyer ton cv Exclamation
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  AlexH Jeu 12 Jan 2012 - 20:06

je suis encore à l'école Wink mais je dois avouer que si la paye suis pourquoi pas Smile

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  kamikazero Jeu 12 Jan 2012 - 21:42

AlexH a écrit:je suis encore à l'école Wink mais je dois avouer que si la paye suis pourquoi pas Smile

raketa a aussi une ecole
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  AlexH Ven 13 Jan 2012 - 20:26

intéressant Smile a voir, peut etre un jour ...

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Jeu 28 Juin 2012 - 21:59

On a oublié de lui demander quid du service après vente, de l'entretient et de la réparation des montres. C'est quand même le GROS problème des montres russes. Vue l'absence de pièce détachées et de source d'approvisionnement, 99% des horlogers refusent d'y toucher. Est-ce que Raketa serait près a accepter la réparation des anciennes Raketa également?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Jeu 28 Juin 2012 - 22:00

AlexH a écrit:
Mr. J. von Polier a écrit:FMR: Prévoyez-vous dans le futur de sortir un calibre ultra plat ?

Jacques von Polier : Le fameux calibre spécial “Raketa rekord”qui faisait l’ épaisseur de deux pièces de 5 kopeks et a remporté l’ Exposition Universelle de Montréal en 1967, est une fierté des ouvriers de l’ usine. Malheureusement, nous ne prévoyons pas pour l’instant de sortir un nouveau modèle ultra plat. Nous avons assez de travail pour ne pas dormir les 5 années a venir. Mais à un horizon de 5 ans, pourquoi pas. Mais vu l’investissement que représente le développement d’un tel calibre, sont prix sera un sujet certain de critiques sur FMR.



offf be nsi c'est que ça je veux bien leur développer moi ce calibre ^^ il me donne les plans de l'ancien et je leur fait un truc tout beau tout neuf pour moitié prix Smile et une montre en sus bien sur Smile

Et avec une version spéciale aux ponts gravés AlexH pour tous les membres de FMR RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 678548
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  1917 Ven 29 Juin 2012 - 0:00

Krzysztof a écrit:On a oublié de lui demander quid du service après vente, de l'entretient et de la réparation des montres. C'est quand même le GROS problème des montres russes. Vue l'absence de pièce détachées et de source d'approvisionnement, 99% des horlogers refusent d'y toucher. Est-ce que Raketa serait près a accepter la réparation des anciennes Raketa également?

Ceci dit, c'est peut-être plus une question à poser à Pierre von Polier (pour les pièces pour les horlogers, pour le SAV).
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Chronotopos Mer 13 Mar 2013 - 12:24

Je reviens un peu à la charge pour savoir ce qu'il en est de Raketa : plus de deux années sont passées donc j'imagine qu'il y a du nouveau et que des engagements mentionnés dans cette interview ont été tenus... ou pas !
Chronotopos
Chronotopos
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1731
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Sealand

https://www.instagram.com/chronotopos_soviet_watches/

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  MORPHEUS Mer 13 Mar 2013 - 12:31

C'est le silence radio: Raketa ne semble pas daigner communiquer des infos à FMR...
Rappelez-vous que la clientelle cible ce sont les russes bobo branchés Rolling Eyes pas les vrais amateurs et collectionneurs comme nous RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 678548

_________________
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  kamikazero Mer 13 Mar 2013 - 12:32

Mais moi je suis un BOBO branché et Rustre clown
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 13 Mar 2013 - 12:55

MORPHEUS a écrit:C'est le silence radio: Raketa ne semble pas daigner communiquer des infos à FMR...
Rappelez-vous que la clientelle cible ce sont les russes bobo branchés Rolling Eyes pas les vrais amateurs et collectionneurs comme nous RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 678548

Il suffit de voir combien de Raketa de la nouvelle collection sont prèsentes sur FMR: 2
De plus 2 modèles en hommage au grandes heures de Raketa... Heureusement il reste les vintages.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  simke Mer 13 Mar 2013 - 13:05

J'avais apprécié le lancement de la collection temporaire... il serait interressant que raketa rejoue le jeu.
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  armorius Mer 13 Mar 2013 - 14:07


J'ai deux CHIR chez Raketa shopping en ce moment, pas en même temps bien sûr, je ne suis pas Bobo branchouille RG à la sauce Nagui je me la pète comme un malade, mais un bon acheteur potentiel.... Alors ?????

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Volgo Mer 13 Mar 2013 - 14:26

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 2001630722 pour une collection temporaire bis sunny

_________________
RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Ven 3 Mai 2013 - 23:12

Ighor' Ivanovitch a écrit:Il suffit de voir combien de Raketa de la nouvelle collection sont prèsentes sur FMR: 2
De plus 2 modèles en hommage au grandes heures de Raketa... Heureusement il reste les vintages.

Il y a des modèles forts intéressants quand même, mais il faut reconnaitre une chose: la gamme de prix n'est pas celle de FMR. On peut faire le même constat avec Vostok-Europe. Qui en a acheté une récemment? Lorsque FMR avait ouvert, V-E c'était un peu plus cher, mais on en voyait à tire larigot. Aujourd'hui les prix ont explosé, plus personne n'en achète sur le forum. On prends Gerlach, manufacture polonaise sympathique qui fait l'unanimité: qui en a acheté ou va vraiment acheter?

Maintenant, on prend Vostok... Les montres sont à 70$: là par contre, il y en a une ou deux chaque semaine...

Non, nous notre gamme c'est 20-150€. Exceptionnellement, on peut pousser jusqu'à 250€. C'est pas la gamme Raketa... Ça peut aussi expliquer le manque d’intérêt de la marque pour notre petit forum. De toute façon, on représente quoi pour eux? Un potentiel maxi d'une centaine d'acheteur! Ils ne perdent pas grand chose.

Mais c'est juste un peu dommage, parce que je pense quand même qu'avec un minimum de com' sur le forum, Raketa pourrait vraiment étendre leur clientèle. En tout cas, ça semble réussir à Gerlach.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  iouriel Sam 4 Mai 2013 - 2:01

sans méchanceté aucune, vous attendez quoi d'un mec qui emboîte du quartz à 250€ dans des montres branchouilles?

aprés je comprends sa logique, et à 650 pour de la manufacture il n'est pas excessif contre les suisses, mais pas contre les japonais (seiko par exemple), il a donc le cul entre 2 chaises, ce qui dans la vie ou dans les affaires est peu confortable...

A titre perso j'aime bien ses mécas mais le positionnement est bâtard, soit il fait du vrai haut de gamme et peut faire le prix qu'il veut, ou du moins cher (dans les moins de 300), mais là dans le positionnement actuel face à des tissots hamilton ect... il va se faire concasser. et si il compte sur le marché civil russe pour qui une montre suisse est un signe important de réussite (ou bien en matière précieuse) avec des montres aussi chère le monsieur va au devant de forte déconvenues

quand au GUM le monsieur devrait y aller plus souvent, certes il y a cartier vuitton and co, la possibilité de se soulager de 84 roubles dans les"toilettes historique" mais pas que...

quand à sa dernière pub, heureusement qu'elle a peu été vu finalement là bas

iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  De Fonk Sam 4 Mai 2013 - 7:21

Question sans arrière pensée et un peu empreinte de préjugés :
Le positionnement prix pour le marché occidental semble inadapté, mais il semblerait qu'il soit dans la bonne tranche au regard du pouvoir d'achat de la classe moyenne russe, non ?
Cette dernière serait peut être limitée dans l'acquisition d'un marqueur social et Raketa ne serait, dans cette hypothèse qu'un pis-aller.

Je me dis ça par rapport aux russes fortunés qui se dirige certainement plus vers des marqueurs sociaux plus forts (montres dont le prix varie entre 5 et 20 Keuros).

Cela me fait aussi penser à notre industrie automobile. Un positionnement prix adapté à la France mais contraignant pour l'exportation...
De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 48
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  iouriel Sam 4 Mai 2013 - 16:37

justement pour les Russes c'est le pire des placements

Même si les Russes sont en pleine réappropriation des symboles du précédent régime donc des marques soviétiques (que ce soit pour le chocolat, les sodas (délicieux...) etc... il n'y a que 2 placements possibles pour ces marques le haut ou le très haut de gammes, ou le bas de gammes,

pour les montres, le Russe de la classe moyenne tape dans la montre de couturier, la suisse (tissot etc... souvent en quartz) si il est à l'aise Nika, ou une très belle suisse auto (beaucoup aussi les géorgiens arméniens ect...), en bref tout sauf une russe peu distribuée à Moscou (honnêtement jamais vu une new Raketa là bas en boutique ni au poignet de personne), on trouve beaucoup plus facilement des buran, aviator and co.

Donc sans l'état qui leur commande des montres (et pas seulement des mécas) l'aventure serait terminée, je ne veux pas être méchant mais cette société vit sur l'héritage technique soviétique, aucun développement même

De plus sa "lutte" contre les fakes est un peu grossière

J'ai montré la publicité: ça passe mal
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  crasy de la tocante Sam 4 Mai 2013 - 16:54

iouriel a écrit:justement pour les russes c'est le pire des placements

Même si les russes sont en pleine réappropriation des symboles du précédent régime donc des marques soviétiques (que ce soit pour le chocolat, les sodas (délicieux...)ect... il n'y a que 2 placements possibles pour ces marques le haut ou le très haut de gammes, ou le bas de gammes,

pour les montres, le russe de la classe moyenne tape dans la montre de couturier, la suisse (tissot ect... souvent en quartz) si il est à l'aise Nika, ou une très belle suisse auto (beaucoup aussi les géorgiens arméniens ect...), en bref tout sauf une russe peu distribuée à Moscou (honnêtement jamais vu une new Raketa là bas en boutique ni au poignet de personne), on trouve beaucoup plus facilement des buran, aviator and co.

Donc sans l'état qui leur commande des montres (et pas seulement des mécas) l'aventure serait terminée, je ne veux pas être méchant mais cette société vit sur l'héritage technique soviétique, aucun développement même

De plus sa "lutte" contre les fakes est un peu grossière

J'ai montré la publicité: ça passe mal

Tout à fait d'accord, Raketa devrait améliorer le coté technique et la finition de ses calibres !
Le groupe Volmax le fait bien sur les 3133 et dérivés.

Mais aussi concevoir des éditions limitées en métaux précieux, exple: du 14K à la place du plaqué or
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Krzysztof Sam 4 Mai 2013 - 17:04

iouriel a écrit:

De plus sa "lutte" contre les fakes est un peu grossière

J'ai montré la publicité: ça passe mal

C'est possible de voir la publicité en question?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  iouriel Sam 4 Mai 2013 - 19:02

on en parle ici

https://www.montres-russes.org/t2369-affiche-raketa-jacques-von-polier?highlight=polier

ma copine, russe, nouvelle classe moyenne (gagne plus que moi...), études supérieures ; commentaire : "c'est dégueu"

Rolling Eyes

pour tous les russes à qui j'ai montré ça passe mal
iouriel
iouriel
Kamarade
Kamarade

Messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes - Page 2 Empty Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum