Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Frais à prévoir - Achat à l'etranger

+3
F.Begbie
screech
monsieur f
7 participants

Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Ven 12 Aoû 2011 - 16:12

Bonjour

J'ouvre un autre sujet pour ne pas tout mélanger concernant l'achat de montre hors UE.

Ici je vais exposer juste une estimation des frais que j'ai calculer en fonction des frais de douane, des frais bancaires, des frais de conversion. Ceux-ci ne valent que pour mon cas et pour un achat en Russie.

Son prix en est de 4574 Rub
Les Frais de port sont de 400 Rub

Pour cette achat la douane ne prend que la TVA de 19.6% pas plus car il y a une franchise de 150€. C'est à dire que jusqu’à un montant de 150€ Hors frais de port seul la TVA est redevable.
Renseignement par téléphone ce jour à ce n° 0811.20.44.44 qui est un service de renseignement accessible à tous.

Ma banque me prend 1.95% de la totalité de la facture PRIX + FDP sur une base euros + 0.20€ avec un minimum 0.50€. (d’après explication de la banque cela veut dire que si le résultat du 1.95% du montant de la facture ne dépasse pas 0.5€ et bien ils prennent par défaut 0.50€)
Si j'ai bien compris cela veut dire par exemple que si je fais un achat de 20€ Hors UE. Il prenne d'office 0.50 comme frais car 20*1.95%= 0.39
Donc dans mon cas je dois simplement tenir compte des 1.95%. J’espère être assez clair.

On calcule
4574Rub ------> 110.025 -------> TVA = 110.025€*19.6% = 21.5649€
4574Rub + 400(fdp) = 4974Rub --------->119.504€ --------> FRAIS DE BANQUE 119.504€*1.95% = 2.3303

119.504+2.3303+21.5649 = 143.3992€

On va dire qu'avec la fluctuation des cours je suis 140€ +/- 10€.

Qu'en pensez-vous ?

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  screech Ven 12 Aoû 2011 - 19:35

monsieur f a écrit:Bonjour
Qu'en pensez-vous ?

Ca dépend ,qu'est ce que tu achète ?
screech
screech
Kamarade
Kamarade

Messages : 69
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Ven 12 Aoû 2011 - 20:34

j'en parle dans mon autre post.

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  F.Begbie Ven 12 Aoû 2011 - 20:49

La dernière montre que j' ai acheter en Russie " neuve " coûter presque 200 euros et je n' ais pas payer de frais de douane , pourtant la valeur était déclarée sur le colis , de plus j' ai payer par Paypal le vendeur , donc aucun frais de banque pour moi Very Happy et en plus mon achat est couvert en cas de problème !
F.Begbie
F.Begbie
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 906
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Ven 12 Aoû 2011 - 21:22

la situation est similaire sauf que le marchand que je ne connais pas et donc vais essuyer les plâtres ne propose à priori pas de paiement paypal.

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  crasy de la tocante Lun 15 Aoû 2011 - 18:07

Les frais de douanes pour les achat en Russie c'est la "roulette russe" !
Mais bon si le vendeur inclue la TVA dans le prix et que ce prix est affiché en Euro ça facilite les choses.
Le paiment Paypal ça aide aussi, sur la Baie les vendeurs russes ou ukrainiens affichent les prix soit en $ ou en €.
Après il y a aussi les petits arrangements avec le vendeur sur le motif figurant sur le colis ou la valeur déclarée... Twisted Evil
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Lun 15 Aoû 2011 - 22:57

Mon raisonnement n'est pas de savoir si cela va être la roulette russe ou pas puisque je pars dans le principe que le colis va être soumis la TVA française seulement. Au vu de la franchise de 150€ citée et expliquée précédemment. Apres si en douane effectivement mon colis passe au travers, ce ne sera que du bonus.

voila

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Jeu 1 Sep 2011 - 12:24

Bon voila ma montre est arrivé ce jour. Pour le montant j'en suis à 115.9€ que j'ai réglé par Paypal.
J'attend de voir si la douane française vient me réclamer la TVA sur le montant déclaré qui est celui que j'ai choisi en accord avec le vendeur.

Voilà

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  SlapTOM Jeu 1 Sep 2011 - 12:43

monsieur f a écrit:Bon voila ma montre est arrivé ce jour. Pour le montant j'en suis à 115.9€ que j'ai réglé par Paypal.
J'attend de voir si la douane française vient me réclamer la TVA sur le montant déclaré qui est celui que j'ai choisi en accord avec le vendeur.

Voilà



Le GIGN n'est pas à la porte ??? bon alors tout va bien bounce
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  ft1000mp Jeu 1 Sep 2011 - 12:43

Pour cette somme il y a de fortes chances que tu n'aies rien à payer en sus....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Jeu 1 Sep 2011 - 12:51

Pour gign on va pas faire de commentaire. N'ayant jamais eu à faire à un recouvrement de TVA je pense qu'un simple courrier de réclamation de nos services d’état suffit me semble t il ?
Maintenant si cela passe comme cela , hé bien tant mieux pour moi.

Voila

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  SlapTOM Jeu 1 Sep 2011 - 13:51

monsieur f a écrit:Pour gign on va pas faire de commentaire.

C'était pour rire! king
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  monsieur f Jeu 1 Sep 2011 - 13:56

j'avais bien compris l'humour

monsieur f

Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  macnastia Jeu 1 Sep 2011 - 20:26

Humour, humour, quand tu nous tiens ... Smile
Pour ma part, je n'ai jamais payé de frais de douane pour les montre achetées sur Ebay.
Encore moins en allant les chercher directement a Moscou !

Par contre, quand j'achète des guitares sur le net ( les prix d;achats ne sont pas les mêmes ),
la, c'est le transporteur qui me demande un cheque pour les taxes ... Wink

Si tu as recu le matos, c'est une affaire reglee ... cheers
S.
macnastia
macnastia
Kamarade
Kamarade

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais à prévoir - Achat à l'etranger Empty Re: Frais à prévoir - Achat à l'etranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum