Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

4 participants

Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  walter99 Ven 1 Avr 2011 - 20:00

La marque Louis Bolle n'a de suisse que le nom, en fait ce sont des montres made in China. Ces montres sont en ma possession depuis 4 ans et je ne regrette pas l'achat de celles-ci car elles ont un charme qui me séduit toujours. Toutes bien sûre fonctionnent +/- 5s. jour.

Les 3 premières présentent la complication RDM et bien que 2 sois identiques hormis la couleur elles sont automatiques et peuvent se remonter à l'aide de la couronne mais elles n'ont pas de stop seconde. La date se change à l'aide d'un poussoir encastré à 2h, le cadran des secondes est à 6h. Le diamètre est de 40mm et le bracelet est de très bonne facture. Le fond est transparent et la finition n'est pas vilaine. La 3ème quand a elle est en finition brossée,possède un stop seconde, la date est entre 4 et 5h, une seconde centrale et à 12h un sous compteur 24h. Pour cette dernière le fond est beaucoup plus brut de fonderie que les précédentes, dommage Rolling Eyes

Voici les photos dans l'ordre de description.

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000156v

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000162w

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000157jh

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000163f

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000159s

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000161lc

Et pour finir un Régulateur Tourbillon (Liaoning) diamètre 42mm, belles finitions, boucle déployante mais bracelet cuir nul, bon à changer Laughing

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000151r

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. P1000150t

Ayant toujours aimé savoir ce qu'il se fait ailleurs, je ne suis pas déçu par ces 4 montres même si je ne les mets que de temps en temps, et toujours avec plaisir Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  voxduc25 Ven 1 Avr 2011 - 20:56

Parlons de cette marque Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 678548 j'ai des choses a dire sur ces "montres"
2004 je découvre les joies d'internet et de la baie et je tombe sur des montres déstockées d'AD qui se retirent (bien sur) , pas méfiant je me rend sur leur site qui montre de belles photos d'époque Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301
J'achète donc une de ces montres fabuleuses cadran blanc immaculé avec une PDL , quand je reçois la montre ce n'était qu'une indication jour/nuit et cette merveille a fonctionné 15 jours,evidemment pas possible de contacter le vendeur ni le SAV, quel SAV ?? le tout payé aux enchères dans les 250€ de quoi dégouter a jamais quelqu'un des montres mécaniques et/ou de la baie ou de se réfugier dans l'achat uniquement de montres super chères chez de supers AD supers connus Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 846429

Cette expérience m'a servi de leçon, ne jamais croire ce qui est écrit et ne jamais se contenter d'un lien vers un site officiel, toujours vérifier par différents moyens, prendre des infos partout , les forums font d'ailleurs un super boulot d'info et de défrichage pour les innocents comme moi, après on peut commencer a collectionner sans trop laisser de plumes Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301

Les tiennes fonctionnent encore scratch tant mieux pour toi mais combien de consommateurs satisfaits pour combien de consommateurs qui auraient des choses a dire ?
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  walter99 Sam 2 Avr 2011 - 1:30

Quand je les aient acheté je savais la provenance, donc hormis le tourbillon que j'ai payé 400$ pour le plaisir du tourbillon Rolling Eyes , je n'ai jamais dépassé les 120$ l'unité pour les 3 autres, sachant que se pouvait être 10 jours ou 10 ans de fonctionnement.

Oui, j'ai eu du bol, d'ailleurs je ne conseil rien quand à l'achat de cette marque, c'est juste un retour d'expérience sur de la curiosité que j'ai eu pour ces montres sur un forum où une rubrique "montres chinoises" existe. Merci FMR Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  ft1000mp Sam 2 Avr 2011 - 15:15

Un tourbillon à 280 € (en gros) ça me laisse quand même songeur Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 150968 mais comment arrivent-ils à faire ça ?!
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  voxduc25 Sam 2 Avr 2011 - 15:53

Pas de problème walter99 il y a bien un sous forum montres chinoises sur FMR Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301

Il y a 2 choses a dire sur ces montres

-Quand une marque indique clairement son origine comme la Seagull ou une autre Benjing made pour moi cette marque est légitime , un certain nombre de FMeuRs en possèdent, je ne suis pas interressé pour l'instant mais pourquoi pas dans l'avenir.
-Quand une marque s'invente un passé prestigieux sous d'autres cieux, là je coince et c'est le cas de nombreuses marques

Peu de gens achètent ce genre de montres en connaissance de cause et risquent de se dégouter des montres mécaniques avant même d'en avoir une vraie, cette histoire m'a dégouté d'acheter une autre montre pendant plus d'un an avant de retenter le coup chez un réemboiteur de ma région.

C'est a ça que j'ai réagit au post de présentation et je suis content que de nombreux forums horlogers existent pour nous montrer que même dans les productions chinoises il y a des choses pas mal, a acheter en connaissance de cause Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 84573
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  walter99 Sam 2 Avr 2011 - 17:47

ft1000mp a écrit:Un tourbillon à 280 € (en gros) ça me laisse quand même songeur Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 150968 mais comment arrivent-ils à faire ça ?!

A l'époque le $ était un peu plus cher qu'aujourd'hui et la montre était aux enchères, ceci expliquant peut être cela Smile quand au prix, à mon avis le vendeur voulait s'en débarasser, et peu importait le prix de vente.

voxduc25 a écrit:Pas de problème walter99 il y a bien un sous forum montres chinoises sur FMR Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301

Il y a 2 choses a dire sur ces montres

-Quand une marque indique clairement son origine comme la Seagull ou une autre Benjing made pour moi cette marque est légitime , un certain nombre de FMeuRs en possèdent, je ne suis pas interressé pour l'instant mais pourquoi pas dans l'avenir.
-Quand une marque s'invente un passé prestigieux sous d'autres cieux, là je coince et c'est le cas de nombreuses marques

Peu de gens achètent ce genre de montres en connaissance de cause et risquent de se dégouter des montres mécaniques avant même d'en avoir une vraie, cette histoire m'a dégouté d'acheter une autre montre pendant plus d'un an avant de retenter le coup chez un réemboiteur de ma région.

C'est a ça que j'ai réagit au post de présentation et je suis content que de nombreux forums horlogers existent pour nous montrer que même dans les productions chinoises il y a des choses pas mal, a acheter en connaissance de cause Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 84573

C'est très vrai, mais comme cela faisait déjà quelques années que je collectionnais les montres en dilettante et que les prix catalogues annoncés étaient faramineux par rapport aux prix pratiqués, et ne connaissant pas cette marque je me suis donc renseigné Suspect et là bien sûr la supercherie était évidente, d'où l'achat uniquement aux enchères quand celles-ci étaient faiblardes.
Dans la même veine, j'ai une Trias (pas très jolie mais marrante), une Rousseau avec 3 sous compteurs et 2 guichets style QP, une Louis Valon (je n'en dirais pas plus Rolling Eyes ) et pour finir une délirante montre Ferrari avec 4 sous-compteurs qui fait le bruit d'une vieille guimbarde mais qui fonctionne encore, un autre tourbillon LB acheté dans les mêmes conditions que le régulateur et une dernière avec les jours rétrogrades.

Ma période de curiosité a durée 4 mois et après basta, je suis revenu aux marques traditionnelles.

Il est aussi vrai qu'avec le prix (même faiblard) de toutes ces chinoiseries j'aurai pu me payer une Speed d'occase de l'époque, mais bon c'était un choix délibéré, donc pas de regrets clown

Le referais je aujourd'hui Question Question Question Question Question Peut être ou pas Laughing Laughing
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  Volgo Sam 2 Avr 2011 - 17:48

voxduc25 a écrit:Parlons de cette marque Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 678548 j'ai des choses a dire sur ces "montres"
2004 je découvre les joies d'internet et de la baie et je tombe sur des montres déstockées d'AD qui se retirent (bien sur) , pas méfiant je me rend sur leur site qui montre de belles photos d'époque Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301
J'achète donc une de ces montres fabuleuses cadran blanc immaculé avec une PDL , quand je reçois la montre ce n'était qu'une indication jour/nuit et cette merveille a fonctionné 15 jours,evidemment pas possible de contacter le vendeur ni le SAV, quel SAV ?? le tout payé aux enchères dans les 250€ de quoi dégouter a jamais quelqu'un des montres mécaniques et/ou de la baie ou de se réfugier dans l'achat uniquement de montres super chères chez de supers AD supers connus Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 846429

Cette expérience m'a servi de leçon, ne jamais croire ce qui est écrit et ne jamais se contenter d'un lien vers un site officiel, toujours vérifier par différents moyens, prendre des infos partout , les forums font d'ailleurs un super boulot d'info et de défrichage pour les innocents comme moi, après on peut commencer a collectionner sans trop laisser de plumes Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 892301

Les tiennes fonctionnent encore scratch tant mieux pour toi mais combien de consommateurs satisfaits pour combien de consommateurs qui auraient des choses a dire ?

Juste une question bête de débutant : c'est quoi un vendeur AD ??

_________________
Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  walter99 Sam 2 Avr 2011 - 17:55

Volgo a écrit:Juste une question bête de débutant : c'est quoi un vendeur AD ??

AD= Authorised Dealer, en français vendeur autorisé de la marque, concessionnaire en quelque sorte.
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  Volgo Sam 2 Avr 2011 - 17:58

walter99 a écrit:
Volgo a écrit:Juste une question bête de débutant : c'est quoi un vendeur AD ??

AD= Autorised Dealer, en français vendeur autorisé de la marque, concessionnaire en quelque sorte.

Merci pour la précision.
J'ai l'impression que certains vendeurs, au moins dans le domaine horloger, se sont parfois auto-proclamés en entant que vendeurs agréées... Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 150968
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  ft1000mp Sam 2 Avr 2011 - 18:13

Volgo a écrit:
J'ai l'impression que certains vendeurs, au moins dans le domaine horloger, se sont parfois auto-proclamés en entant que vendeurs agréées... Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 150968

Être AD c'est du sérieux, pour certaines marques, formation "maison" obligatoire, obligation de vente d'une certaine quantité de montre à l'année sinon adieu l’agrément, agencement du local de vente comme le désire la marque, bref... plein de contraintes. il ne suffit pas de mettre un sticker sur la vitrine! Ces chinoises aux noms bien de chez nous. 542697 (enfin, ceci pour les marques sérieuses, être AD Guess doit être plus simple).
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  Volgo Sam 2 Avr 2011 - 21:21

Au temps pour moi, il m'avait semblé avoir déjà croisé quelques vendeurs plus ou moins douteux sur internet....
Si cette certification est si sérieuse, j'avais dû être un peu mauvaise langue Twisted Evil
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  ft1000mp Sam 2 Avr 2011 - 21:25

Je ne parlais pas de vendeurs internet, mais de boutiques physiques, les AD sur le net c'est encore autre chose et comme tu dis certains font comme ci.... Wink
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces chinoises aux noms bien de chez nous. Empty Re: Ces chinoises aux noms bien de chez nous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum