Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"POLJOT" TRAVELLER ALARM 5

+5
atchoum
Plainpalais
voxduc25
MORPHEUS
gaelferrari
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"POLJOT" TRAVELLER ALARM 5 - Page 2 Empty Re: "POLJOT" TRAVELLER ALARM 5

Message  ft1000mp Dim 19 Fév 2012 - 21:53

Je ne connais pas cette montre mais je suppose que tu alignes par exemple "Paris" à midi il sera 14H à Moscou et 10H00 aux Açores, ou si tu alignes "Paris" face à l'aiguille des heures (c.a.d. l'heure actuelle) tu lis l'heure dans les villes directement par correspondance aux index, exemple il est bientôt 22H00 tu alignes "Paris" sur 10H00 il sera Minuit à Moscou etc...... une "vraie" wolrdtime a une lunette des villes et une lunette graduée en 24H qui fait le tour du cadran en 24H00, tu peux lire directement l'heure des grandes villes du monde avec les 2 lunettes. Comme je disais celle-ci n'est qu'une indication approximative.
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"POLJOT" TRAVELLER ALARM 5 - Page 2 Empty Re: "POLJOT" TRAVELLER ALARM 5

Message  Volgo Dim 19 Fév 2012 - 22:20

Le petit soucis, avec l'heure de Moscow ... il y a actuellement (heure d'hiver) 3 heures de décalage avec Paris.
"POLJOT" TRAVELLER ALARM 5 - Page 2 Tz10
Vivement le retour à l'heure d'été pour conserver l'écart indiqué sur le cadran de la Traveller. "POLJOT" TRAVELLER ALARM 5 - Page 2 542697
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

"POLJOT" TRAVELLER ALARM 5 - Page 2 Empty ok

Message  bfi Mer 22 Fév 2012 - 10:18

ft1000mp a écrit:Je ne connais pas cette montre mais je suppose que tu alignes par exemple "Paris" à midi il sera 14H à Moscou et 10H00 aux Açores, ou si tu alignes "Paris" face à l'aiguille des heures (c.a.d. l'heure actuelle) tu lis l'heure dans les villes directement par correspondance aux index, exemple il est bientôt 22H00 tu alignes "Paris" sur 10H00 il sera Minuit à Moscou etc...... une "vraie" wolrdtime a une lunette des villes et une lunette graduée en 24H qui fait le tour du cadran en 24H00, tu peux lire directement l'heure des grandes villes du monde avec les 2 lunettes. Comme je disais celle-ci n'est qu'une indication approximative.

merci. C'est effectivement ce que je pensais.

Et effectivement, avec les heures d'été/hivers, il y a parfois un nouveau décalage avec l'indication de la couronne.
Mais bon, c'est pas ca le plus important : le plaisir de la porter et le reveil criquet tres "vintage" me plait beaucoup !

bfi

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"POLJOT" TRAVELLER ALARM 5 - Page 2 Empty Re: "POLJOT" TRAVELLER ALARM 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum