Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chronographe Fludo Landeron 51 inside

+5
belouga
voxduc25
atchoum
khunsa
Krzysztof
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  Krzysztof Lun 9 Juil 2012 - 9:00

Merci! Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 892301

Attention, réparer une montre ou faire réparer, c'est hasardeux et ça coûte très cher. Il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi. Mais cette montre m'est revenue au total très peu chère et j'ai eu de la chance. J'en suis très content - moi qui n'aime pas les montres en or habituellement.

J'avais l'intention de faire redorer le boitier, mais elle restera comme ça car le placage est encore très bon. Le cadran aussi restera comme ça. La patine est très belle, mais malheureusement non uniforme. Mais tant pis, c'est ce qu'il fait qu'elle est la mienne.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 9 Juil 2012 - 9:20

Krzysztof a écrit:Merci! Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 892301

Attention, réparer une montre ou faire réparer, c'est hasardeux et ça coûte très cher. Il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi. Mais cette montre m'est revenue au total très peu chère et j'ai eu de la chance. J'en suis très content - moi qui n'aime pas les montres en or habituellement.

Exact parfois l'enjeu économique ne vaut pas l'enjeu technique en plus un chrono c'est énormément de contraintes en restauration

Krzysztof a écrit:
J'avais l'intention de faire redorer le boitier, mais elle restera comme ça car le placage est encore très bon. Le cadran aussi restera comme ça. La patine est très belle, mais malheureusement non uniforme. Mais tant pis, c'est ce qu'il fait qu'elle est la mienne.
Pour ton cadran si la protection est encore présente il sera mieux comme ça non?
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  Krzysztof Lun 9 Juil 2012 - 11:13

Ighor' Ivanovitch a écrit:
Krzysztof a écrit:
J'avais l'intention de faire redorer le boitier, mais elle restera comme ça car le placage est encore très bon. Le cadran aussi restera comme ça. La patine est très belle, mais malheureusement non uniforme. Mais tant pis, c'est ce qu'il fait qu'elle est la mienne.
Pour ton cadran si la protection est encore présente il sera mieux comme ça non?

Qu'appelles-tu protection exactement?
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  MORPHEUS Lun 9 Juil 2012 - 11:26

Superbe ton chrono Christophe Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 89308
Est-ce toi qui t'adonnes à la caligraphie? Très beau travail en tout cas Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476 Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476 Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476

_________________
Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  voxduc25 Lun 9 Juil 2012 - 11:30

Il a touché au cadran ton horloger ? Suivant les photos il est différent , de face j'aime pas trop car les chiffres sont entourés d'un halo et de biais il me parait superbe, je l'aurais je ne la regarderais que de coté Wink ça tiens a pas grand chose quelque fois
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  Krzysztof Lun 9 Juil 2012 - 12:38

MORPHEUS a écrit:Superbe ton chrono Christophe Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 89308
Est-ce toi qui t'adonnes à la caligraphie? Très beau travail en tout cas Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476 Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476 Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 477476

Merci Frédéric! Oui, je fais de la calligraphie en amateur depuis tout petit.

voxduc25 a écrit:Il a touché au cadran ton horloger ? Suivant les photos il est différent , de face j'aime pas trop car les chiffres sont entourés d'un halo et de biais il me parait superbe, je l'aurais je ne la regarderais que de coté Wink ça tiens a pas grand chose quelque fois

Non, je ne pense pas, hormis passer une peu de rodico je pense. Les halo autour des chiffres sont de la décoloration du temps et due (je pense) aux vapeurs de la colle. Cette décoloration se voit effectivement plus ou moins en fonction de la lumière et de l'angle. Le cadran lui-même change de couleur, du blanc crême au jaune or. Ce halo autour des chiffres me gêne beaucoup moins que la tâche à 4h-5h qui est due à un "vilain-pas-beau" qui a touché le cadran avec ses gros doigts sans avoir essuyé le cadran. C'est surtout ça qui me faisait réfléchir à refaire le cadran, mais le reste est nickel et finalement il me plaît comme ça.
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  yomcok Lun 9 Juil 2012 - 20:18

Mettre un objet qui a une histoire sous la lumière comme tu peux le faire, j'adore ! Tes photos sont magnifiques. Comme tu l'as précisé, dommage que la patine du cadran ne soit pas homogène, mais cette montre est sublime ! Le détail qui me plait, c'est la couronne vraiment originale Very Happy !
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  Krzysztof Lun 9 Juil 2012 - 20:50

yomcok a écrit:Le détail qui me plait, c'est la couronne vraiment originale Very Happy !

J'ai d'ailleurs demandé spécifiquement à l'horloger de ne pas la changer. Merci pour tes compliments sur les photos. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  atchoum Mar 10 Juil 2012 - 20:39

Tres joli chrono tu as bien fait de le remettre a neuf !
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chronographe Fludo Landeron 51 inside - Page 2 Empty Re: Chronographe Fludo Landeron 51 inside

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum