Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Grand Seiko GMT

+6
MORPHEUS
minicooper
Copeau
raspoutine
Volgo
voxduc25
10 participants

Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Dim 7 Déc 2014 - 20:25

Nous sommes loin des montres russes mais pour le plaisir des yeux voici ma dernière acquisition
Revue photo faite sous la pluie les imperfections ne sont que des gouttes d'eau

Un beau bracelet acier poli/brosse siglé d'un confort auquel je ne m'attendais pas
Grand Seiko GMT Dsc02410

Un fond plein typique des GS et cerise sur le gâteau je n'avais pas noté qu'elle supportais 20 bars, bien pour la trempette estivale
Grand Seiko GMT Dsc02411

Entre cornes de 21mm , cornes courtes polies/brossées comme le boitier, je pense déjà a un beau strass cuir noir surpiqures rouges pour varier les plaisirs mais ça attendra un peu
Grand Seiko GMT Dsc02412

Quelques photos pour vous présenter une triple fonction gmt, l'heure affichée, les heures impaires dans le puit du cadran 2ème fuseau, les heures paires sur la lunette saphir bi-directionnelle 3ème fuseau, une rdm habille aussi le cadran pour surveiller l'état de santé du mouvement Spring Drive, c'est kiffant cette aiguille qui glisse sans aucun accoup .Montre mise a l'heure pile poil le 1er décembre, 7 jours plus tard aucune seconde de dérive  Grand Seiko GMT 542697  un tueur de concours de chronométrie ce mouvement
Grand Seiko GMT Dsc02413
Grand Seiko GMT Dsc02414
Grand Seiko GMT Dsc02415
La lunette saphir est assez incroyable suivant la lumière elle passe du gris pale miroir au noir profond et tous les index visibles ; il en est de même pour le cadran et ses index facettés, toute la montre joue avec la lumière

Vous voulez savoir quelle heure il est en pleine nuit ? Pas dur regardez votre montre, les japonais ont fait un repère infaillible pour ne pas se tromper a la lecture, regardez le point a 12h (24h sur la lunette) signale dans quel sens est la montre/ aux indexs et leur trait
Grand Seiko GMT Img_0911

Allez le traditionnel ws d'une montre assez imposante avec ses presque 44mm, mais une fois posée sur le poignet elle ne bouge plus et pour longtemps en ce qui me concerne
Grand Seiko GMT Dsc02416

Une dernière pour la route, j'aime bien cette photo bougée/ratée qui ne l'est pas tant que ça a mes yeux
Grand Seiko GMT Dsc02310

Alors bien sur nous sommes loin des critères habituels du forum mais tous les chemins de l'horlogerie valent le coup et le plaisir de porter une montre ne vient pas forcément de la facture , j'aime alterner et c'est ça qui est le plus important Wink

bonne lecture
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  Volgo Dim 7 Déc 2014 - 20:43

Voilà un beau bijou japonais qui me fera bien rêvé encore pendant de nombreuses années... I love you

Bravo camarade Voxduc pour cette acquisition et merci pour cette rapide revue. Grand Seiko GMT 89308


Dernière édition par Volgo le Dim 7 Déc 2014 - 20:57, édité 1 fois

_________________
Grand Seiko GMT Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  raspoutine Dim 7 Déc 2014 - 20:46

Grand Seiko GMT 89308 japan

perso...j'aime pas la réserve de marche...mais bon...elle est sublime
par contre juste 200m d'étanchéité...j'aurai pensé que les GS était à 300m
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Dim 7 Déc 2014 - 20:50

Volgo a écrit:Voilà un beau bijou japonais qui me fera bien rêvé encore pendant de nombreuses années... I love you

Bravo camarade Voxduc pour cette acquisition et merci pour cette rapide revue. Grand Seiko GMT 89308

Grand Seiko GMT 892301  Grand Seiko GMT 89308

raspoutine a écrit:Grand Seiko GMT 89308 japan

perso...j'aime pas la réserve de marche...mais bon...elle est sublime
par contre juste 200m d'étanchéité...j'aurai pensé que les GS était à 300m

les GS plongeuses titane ou acier , oui 300m, la mienne n'est pas une pure plongeuse donc 200m c'est déjà pas mal Grand Seiko GMT 542697
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  Copeau Dim 7 Déc 2014 - 21:45

sublime.
Copeau
Copeau
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 109
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  minicooper Dim 7 Déc 2014 - 22:26

Je suis.............................profondément jaloux !

sincèrement, félicitations, elle est vraiment superbe Wink


Dernière édition par minicooper le Lun 8 Déc 2014 - 10:58, édité 1 fois
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Lun 8 Déc 2014 - 9:16

Ne soit pas jaloux Grand Seiko GMT 542697
Cette montre est juste l'aboutissement de 10 ans sur les forums horlogers

Est ce mon graal? Grand Seiko GMT 150968
Oui en ce qui concerne le mouvement , j'ai toujours voulu de beaux mouvements très précis, la je suis gâté Very Happy
Pas point de vue histoire même si Seiko est une grande maison, il me manque toujours un chrono historique roue a colonne ayant été dans l'espace Grand Seiko GMT 678548  donc il me manque une belle Strella ou une Speed, mais la russe est plus originale Wink
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  minicooper Lun 8 Déc 2014 - 9:31

Disons que mes priorités ne sont pas dans le monde horloger en ce moment. Travaux dans l'appart, moto et voiture que j'aimerais bien changer........

Bref plein de choses à faire, mais qui malheureusement coutent un bras.

Pour en revenir à cette GS, elle a je trouve quelques petits plus par rapport aux suisses : Finition, technicité et surtout à mon sens l'exclusivité.

On peut se balader sur tous les forums, on croise régulièrement des Rolex et autres, mais des GS......ça devient plus rare et pourtant, elles ont à mon sens une bien meilleur finition.

D'où mon commentaire, car elle est magnifique et tu ne risques pas de voir la même au poignée de ton voisin de restau. Et ça j'aime bien Twisted Evil
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Lun 8 Déc 2014 - 9:40

Tout a fait d'accord avec toi, GS mérite d'être mieux connu et reconnu mais je ne crois pas que cela soit la priorité des japonais qui vendent presque la totalité de la production au Japon.
Très techniques, une finition largement au niveau des meilleures, ces montres sont exclusives tu l'as dit.
Et si par malheur mon voisin de table a la même, ce qui a très peu de chances d'arriver vu que la mienne est une commande particulière, et bien on pourra papoter montres Grand Seiko GMT 651287
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  MORPHEUS Lun 8 Déc 2014 - 10:08

Félicitations kamarade, elle est vraiment superbe Grand Seiko GMT 979515

_________________
Grand Seiko GMT 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  simke Lun 8 Déc 2014 - 10:49

Voxduc, oublie le chrono à colonne...
Après ta superbe GS, je ne vois qu' une autre montée en gamme : CREDOR ! Smile
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  SlapTOM Lun 8 Déc 2014 - 12:40

Belle montre, je comprends que tu en sois très fier. 44 mm quand même, ça doit peser son poids. Je te souhaite de vivre de nombreuses années de plaisir avec cette nouvelle Grand Seiko GMT.
SlapTOM
SlapTOM
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1141
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 58
Localisation : GRIGNY

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Lun 8 Déc 2014 - 15:18

Merci messieurs Very Happy

Pour continuer avec des mouvements d'exception toujours chez Seiko les Ananta sont pas mal avec la rac et embrayage vertical Grand Seiko GMT 475638 mais ça attendra un peu lol!
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  atchoum Dim 4 Jan 2015 - 21:41

Superbe superbe dommage que l'on ne voit pas mieux les aiguilles qui sont très particulières !
Félicitation c'est un choix audacieux de véritable d'amateur de montre expérimenté !
J' espère que tu voyages un peu pour te servir de la fonction GMT Wink

Grand Seiko GMT 7501
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Lun 5 Jan 2015 - 10:10

Merci Atchoum pour les compliments, choix osé face a toutes les productions Swiss Made mais sur FMR on aime bien en général les choix décalés Grand Seiko GMT 542697  très souvent pas dans la même gamme de prix mais choix assumé d'une montre exclusive
Pour montrer d'une meilleure façon ces aiguilles si particulières, bien qu'assez atypiques aussi dans la production GS, souvent les GS sont des montres très classiques il suffit de voir le post dédié sur nos voisins d'en face pour s'en rendre compte, c'est l'une des seule montre a associer luminova + aiguilles et indexes facettés sur 5 faces de sorte que le moindre trait de lumière est capté pour une meilleure perception de l'heure. Même le boitier avec ses alternances poli/brossé ( avec une technique japonaise dont j'ai oublié le nom) ainsi que le bracelet jouent aussi avec la moindre lumière, je m'amuse souvent avec ces reflets d'ailleurs, je l'appelle ma précieuse clown , un vrai gamin avec son jouet  Grand Seiko GMT 651287
Le détail est poussé jusqu'au bout puisque les puits d'aiguille sont eux aussi occultés pour une meilleure unité du cadran
Photos agrandies pour essayer de montrer le travail impeccable sur ces aiguilles et indexes
Grand Seiko GMT Img_0910
Grand Seiko GMT Img_0911

Une photo prise lors de la revue sous la pluie qui montre bien ces caractéristiques particulières
Grand Seiko GMT Dsc02410

Je ne voyage qu'assez peu donc une triple GMT ne me sert a pas grand chose en réalité, juste a rêver de voyages justement cheers
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  Ighor' Ivanovitch Lun 5 Jan 2015 - 11:10

C'est vraiment de la très belle montre, une qualité irréprochable dixit un responsable d'une  boutique qui travaille pour des marques Helvétiques. On peut reprocher une certaine homogénéité dans le design chez Seiko, celui-ci avec ses aiguilles et ses index appliqués est très attrayant. Certainement une montre que tu risques de garder un moment à ton poignet Grand Seiko GMT 979515
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Lun 5 Jan 2015 - 11:57

Il y a des chances oui de la garder au poignet  Grand Seiko GMT 542697 , déjà pour sa qualité extra-ordinaire de fabrication, tous les détails sont soignés avec une précision hors norme, pour son Spring Drive mis a la seconde près le 1/12 et le 5/1 toujours pas la moindre seconde de dérive , les puristes peuvent dire que ce n'est pas tout a fait du mouvement mécanique , moi je dit que c'est le meilleur des 2 techniques, mécanique marié a de l'électro méca, ils ont quand même mit plus de 20 ans a le finaliser, il y a peu j'ai eut l'occasion de monter dans une voiture de la même marque que la mienne mais essence/électrique, j'ai été bluffé par le répondant moteur, pareil pour ma GS je suis bluffé par la précision et cette seconde sans acoups I love you
Et puis vu l'effort financier consenti ça serait bête de revendre vite une montre presque faite pour moi puisque commandée directement au Japon via quelqu'un de bien connu sur les forums Very Happy
Ca me change de toutes celles que j'ai eue avant , je ne le regrette pas et puis après une année 2015 sans rien , ça c'est sur, il sera temps de penser a lui ajouter une petite copine, russe, suisse???? après flower
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  atchoum Jeu 8 Jan 2015 - 11:08

Le nom du polissage à la main de chez Grand Seiko est Zaratsu. japan
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  voxduc25 Jeu 8 Jan 2015 - 13:51

Grand Seiko GMT 892301 Grand Seiko GMT 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand Seiko GMT Empty Re: Grand Seiko GMT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum