Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

4 participants

Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  LeDocteur Dim 10 Aoû 2014 - 1:28

Bonjour

Plus je lis ce forum plus je me rend compte de la complexité de l'univers des montres Russes...
En me promenant sur le web, j'ai trouvé ces 3 Poljot Alarm
http://www.poljot24.de/en/wecker/poljot-alarm-traveller-watch.html
http://www.poljot24.de/en/wecker/poljot-alarm-traveller-watch-431.html
http://www.poljot24.de/en/wecker/poljot-alarm-40-mm.html

J'ai bien saisi sur le forum que le vendeur était de confiance, mais j'ai également compris que Poljot ne produisait plus depuis 2004 (avec les problèmes d'utilisation du nom qui s'en sont suivis, les fakes, etc...)

Quel est donc le degré de "russitude" de ces montres ?
- S'agit-il de montres fabriquées par le vrai Poljot (avant 2004) et issues d'un vieux stock ?
- S'agit-il de calibres russes placés dans des boîtiers allemands ?
- Ou bien d'une autre combinaison russo-allemande ?
En y regardant de plus près, si la dernière montre porte une mention de fabrication russe (enfin, ne lisant pas le Russe, c'est ce que je suppose) les 2 premières ne semblent rien indiquer.

Quel est votre avis sur ces 3 montres ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  chetlechat Dim 10 Aoû 2014 - 17:49

chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  LeDocteur Dim 10 Aoû 2014 - 23:01

Oui, je l'avais lu avant, justement.
C'était très instructif.
Mais cela reste difficile pour moi d'interpréter le descriptif de telles montres :

Dans le cas présent, la mention "fabriquée en Russie" (en tout cas si c'est bien ce qui est écrit, hein ) sur l'une d'entre elle, signifie-t-elle quelque chose ou c'est juste du pipeau ?
Si la nouvelle société qui propose des montres nommées Poljot a récupéré des machines (ou des plans ? ou des pièces ?) ne peut-elle pas proposer de montres équipées de vieux mécanismes ?
L'indication que le mécanisme "Poljot 2612.1" n'est plus fabriqué aujourd'hui veut-il dire plus qu'une simple accroche commerciale ? (dans le meilleur des cas, que ce mécanisme proviendrait des productions Poljot d'origine; mais là je rêve trop sans doute  Wink )

Entre les contrefaçons, les franken, les montres "Russes" exotiques (montées en Allemagne avec des mécanismes Suisses !), etc... difficile de trouver son bonheur.
A part une Raketa achetée sur leur propre site, il faut vraiment avoir un BAC "montres Russes" avec option FMR pour s'en sortir sans se faire avoir  Laughing Laughing Laughing
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  Coraxe Lun 11 Aoû 2014 - 20:15

Plop,

J'avais questionné Irina Maier au sujet de la 5218P Poljot Alarm Traveller Watch. J'adore cette montre. Voici sa réponse :

"First of all I would lke to confirm that our company is an official distributor of several Russian watch brands in Germany

and that we sell only 100% original watches.

Regarding the Poljot Traveller Alarm watches in general: they come from the real Poljot times,

they are NOS-watches: New on Stock.

They are no MakTime and quite for sure no Levenberg watches but real Poljot watches with the authentic

2612 Poljot movement.

It is true that Volmax was the follower of Poljot and Volmax company still works and assembles Aviator, Buran and Sturmanskie watch brands.

Volmax never produced Poljot movements. After the MakTime company bought Poljot machinery

from Poljot (it was not in 2010 but years earlier), Volmax and other watch manufacturers bought Poljot movements

for their watches from MakTime. At the end of 2011 MakTime stopped production of the movements as well.

Bad situation for the Russian watch manufacturing.

We are selling the stocks and very soon there will be no more watches at all with Poljot 2612 movement.

A picture of the movement is difficult because the watch has a stainless steel back cover.

I am afraid we will not open the back cover of the watch unnecessarily, sorry.

Our watchmaker says that a watch should only be opened if its accuracy has to be adjusted or any

kind of special inspection is necessary, like the movement itself of the gaskets.

Watches are like people. As long as everything works well, no "surgical" interference is welcome.

To tell you the truth, the most shameful thing for us were to sell fake watches or watches with fake movements !!!!

Sorry but I have to laugh a little... because we sell watches all over the world including retail shops :-)

I hope the information is helpful.

Best regards,

Irina Maier

Managing Director

P. Maier GmbH
"
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  LeDocteur Mar 12 Aoû 2014 - 0:09

Merci, c'est effectivement une info très intéressante.
Le vendeur ayant bonne réputation, semble-t-il, on devrait pouvoir lui faire confiance.

Mais je ne peux m'empêcher de penser que ce mécanisme n'est pas si rare que cela, puisque, en 2014, de nombreuses montres neuves à vendre sur la toile sont équipées du calibre 2612 comme cette très belle Poljot (?) vendue sur différents sites
Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... 1264211d1382912154-poljot-2612-alarm-questions-poljot_2612_signal_darkmill_700_01
Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... 1264213d1382912245-poljot-2612-alarm-questions-poljot_2612_signal_darkmill_700_04

Si le mécanisme que contient la montre est bien visible et ressemble bien au 2612, pouvons-nous être sûr qu'il s'agit bien d'un mécanisme Russe officiel (origine "vrai Poljot") ou semi-officiel (origine "repreneur poljot") plutôt qu'une mauvaise copie chinoise ?

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut trouver si facilement des montres NEUVES équipées de ce mécanisme soit-disant rare, qui plus est à des prix finalement pas si élevés pour des montres mécaniques à alarme (bon Poljot n'est pas Vulcain non plus) : où est le piège ?


Dernière édition par LeDocteur le Mar 12 Aoû 2014 - 0:10, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  davidov Mar 12 Aoû 2014 - 0:28

On retrouve aussi le calibre 2612 dans les marques reprises par Volmax : Aviator, Buran et Sturmanskie.
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  LeDocteur Mar 12 Aoû 2014 - 8:10

Tout à fait !
Il y a en a également dans les montres Alexander Shorokhoff (le calibre est d'ailleurs, retravaillé et gravé)

Cela en fait beaucoup quand même...
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  Coraxe Mer 20 Aoû 2014 - 21:27

Mais on ne sait pas d'où sortent ces mouvements, ni ces boitiers ... ni rien en fait. C'est pour ça que j'avais rien acheté à l'époque.
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  davidov Sam 13 Sep 2014 - 17:39

J'ai acquis celle-ci, qui appartenait au vendeur depuis une dizaine d'années :

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... 90882_poljot_alarm_basilika1

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... 68053_poljot_alarm_basilika2

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... 54695_poljot_alarm_basilika3
davidov
davidov
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 426
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  LeDocteur Sam 13 Sep 2014 - 23:07

Très joli modèle
J'aime bien son style rétro  Smile

Le mouvement mécanique avec alarme me plaît décidément beaucoup...
et j'ai finalement franchi le pas !
J'ai commandé un modèle de traveller watch cette semaine et j'en attends la livraison d'un jour à l'autre.
Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... 5215
Je sais bien que l'origine de ces modèles est ... controversée, mais J.K. affirme qu'elle est authentique.
Il faut dire qu'elle semble bien conforme au modèle du catalogue de 2002 : aiguille, cadran, boîtier... et peut être s'agit il d'une montre réalisée à partir d'un surplus de pièces elles-mêmes authentiques scratch
Une sorte de Poljot-franken  Laughing

Quoi qu'il en soit, elle a dans ses entrailles le calibre 2612.1 dont je suis devenu fan !
Et c'est bien là l'essentiel en fait : se faire plaisir  Smile

J'en ferai une revue bientôt Wink


Dernière édition par LeDocteur le Sam 13 Sep 2014 - 23:12, édité 1 fois (Raison : insertion photo)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3808
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément... Empty Re: Poljot neuves : Russes un peu, beaucoup, passionnément...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum