Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Acheter Raketa

+5
fcafca
kamikazero
simke
armorius
LeDocteur
9 participants

Aller en bas

Acheter Raketa Empty Acheter Raketa

Message  LeDocteur Jeu 7 Aoû 2014 - 15:57

Bonjour

A la recherche d'une nouvelle montre mécanique ou automatique, j'ai découvert sur ce forum l'existence de toute une industrie horlogère originaire de Russie dont j'ignorai totalement l'existence (mais il faut m'excuser : il y a tant de choses que j'ignore  Rolling Eyes )

Je n'y avais jamais pensé et c'est vrai que de très beaux modèles existent et pour tout dire j'adore la magnifique Raketa Pilot 054  I love you 

Mais sur internet les avis sur les montres Russes sont très... variables...

Beaucoup critiquent la qualité des montres Russes, mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est un fait avéré ou si c'est parce qu'il s'agit de contre-façons : j'ai vu sur la baie une pilot neuve pour dix fois moins cher que celle du site Raketa. Mais en y regardant de plus près, pas mal de petits détails esthétiques étaient différents...

Quand est-il donc, selon vous, de la qualité Russe en général et de Raketa en particulier ?
(pour les modèles neufs vendus maintenant, car j'ai compris que ces dernières années avaient été très variables pour Raketa)

Je me demande aussi : pour acheter une Raketa neuve, il semble qu'il faille passer directement par leur site ce qui implique la livraison depuis la Russie.
Une livraison par la poste Russe est-elle très risquée et faut-il investir dans les 100€ d'une livraison par transporteur privé ? (20 % de plus sur le prix de la montre, quand même)
Qu'elles expériences avez-vous à partager sur ce point ?
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  armorius Jeu 7 Aoû 2014 - 19:21

Pas spécialement risqué de commander une montre neuve chez Raketa Shop à priori....  Kamikazero et nombre d'entre nous l'ont déjà  fait.

Si ce n'est peut être en ce moment quelques tentions d'ordre politique....

A mon avis on peut encore mais bon les choses évolues vite....


Dernière édition par armorius le Jeu 7 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  simke Jeu 7 Aoû 2014 - 19:23

Salut à toi docteur Wink

Bon,  je ne vais pas t'aider sur les raketa neuves,  mais Kami se manifestera sous peu je pense.
Quid de la question sur la qualité des montres russes :
- Comme tu le dis,  on entend tout et n'importe quoi..
- Ceux qui critiquent sont : soit des gens qui n'en ont pas mais qui se fient aux " on dit " , soit des gens qui ont acheté de gros fake made in " on ne sait pas où ! "

Il arrive que :
- On se retrouve avec une montre russe,  russe ! Qui ne marche pas...  C'est le fameux pourcentage de malfaçons .  Pour les défenseurs du " moi ! Je ne porte que du suisse made " , effectivement ils ne diront pas que leur parfaite réalisation est tombée en panne ( ça la fou mal durant une conversation) ... Je dis ça,  j'en connais ! Sur des montres à qq K !

Effectivement , la montre russe est moins bien fini ( quoi que je suis curieux de pouvoir comparer une raketa moderne face à une tissot ou Hamilton ou...,  les fameuses suisses made,  pas fabriquées en suisse et qui ne tombent jamais en panne !)

La montre russe est un autre plaisir,  une autre façon de voir l'horlogerie...  Bref,  de voir ce qui se fait ailleurs !  Le refrain " c'est russe,  c'est de la merde... " est un refrain que j'entend surtout en France ( il n'y a qu' a regarder le nombre de thread sur les forums étrangers)
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  kamikazero Jeu 7 Aoû 2014 - 19:24

Bonjour !!! Raketa haaa je vais donc te répondre déjà poste nous tes photos afin de bien visualiser les models et donc répondre précisément

J ai acheté une polar sur le site de raketa en cherchant sur le forums tu trouvera la revus je peux te dire qu elles sont fiable les Raketa de JVP ;-) et je l ai vraiment pas ménagé

Pour la livraison j'ai pris le plus simple et elle est arrivé chez moi ;-)

Je suis à ta disposition pour en discuter avec toi la qualité et le sav de Raketa n'a rien à envier à une marque Suisse ou Japonaise
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  simke Jeu 7 Aoû 2014 - 19:28

( bug du téléphone)... Je continue un peu...

Pour conclure :
Commence par te faire plaisir peut-être du côté des vintages. Il existe des vendeurs reconnus , des camarades qui pourront t'aiguiller sur tes choix éventuels.
Si tu es vraiment satisfait, alors oui... Pourquoi ne pas sauter le pas sur quelque chose de plus cossu !

Ps : certaines vintages sont magnifiques, tournent encore comme dans leur première jeunesse et pour un prix contenu en plus Wink

Au fait : bienvenue parmis nous Wink profite de ce site et de ses sympathiques membres qui n'hésiteront pas à te faire profitez de leurs connaissances !
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  kamikazero Jeu 7 Aoû 2014 - 20:16

enfin si j'étais toi et que c'est la première fois que tu veux acheter une russe, prends une Raketa nouveau modèle car si tu commences les vintages tu n'auras plus un sous pour en acheter une neuve ;-) après en temps que fan de Raketa new je suis obliger de faire une peu de propagande

 clown


Dernière édition par kamikazero le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:46, édité 1 fois
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  armorius Jeu 7 Aoû 2014 - 20:30

kamikazero a écrit:enfin si j'étais toi et que c'est la première fois que tu veux acheter une russe, prends une Raketa nouveau modèle car si tu commences les vintages tu n'auras plus un sous pour en acheter une neuve ;-)

 clown 

 Twisted Evil Very Happy

_________________
Vostok for Ever
armorius
armorius
Modérateur

Messages : 3185
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 56
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  fcafca Ven 8 Aoû 2014 - 9:02

Very Happy Pas certain que tu puisses acheter une Raketa en ce moment (certains modèles).

"The Petrodvorets Watch Factory, famous for its nostalgic Soviet-style brands, said that it had decided to "answer to the decadent Western countries."

http://www.themoscowtimes.com/business/article/russia-s-oldest-watchmaker-counters-west-s-sanctions-by-refusing-to-sell-abroad/504562.html

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  LeDocteur Ven 8 Aoû 2014 - 9:07

armorius a écrit:Si ce n'est peut être en ce moment quelques tentions d'ordre politique....

A mon avis on peut encore mais bon les choses évolues vite....
Oui, le contexte politique est un peu ... aléatoire


simke a écrit:Il arrive que :
- On se retrouve avec une montre russe,  russe ! Qui ne marche pas...  C'est le fameux pourcentage de malfaçons .  
C'est un gros pourcentage ?

simke a écrit:Pour les défenseurs du " moi ! Je ne porte que du suisse made " , effectivement ils ne diront pas que leur parfaite réalisation est tombée en panne ( ça la fou mal durant une conversation) ... Je dis ça,  j'en connais ! Sur des montres à qq K !
Je suis bien d'accord avec toi

simke a écrit:La montre russe est un autre plaisir,  une autre façon de voir l'horlogerie...  Bref,  de voir ce qui se fait ailleurs !  
C'est un peu l'idée : avoir une montre que tout le monde ne porte pas, mais de facture correcte quand même.

kamikazero a écrit:Bonjour !!! Raketa haaa je vais donc te répondre déjà poste nous tes photos afin de bien visualiser les models et donc répondre précisément
Voici des photos (du site officiel Raketa) de la belle qui m'a tapé dans l'oeil
Acheter Raketa W-30-11-10-0054
Acheter Raketa W-30-11-10-0054-back
Une 24h (pour l'originalité), plutôt petite (pour mes petis poignets)

kamikazero a écrit:J ai acheté une polar sur le site de raketa en cherchant sur le forums tu trouvera la revus je peux te dire qu elles sont fiable les Raketa de JVP ;-) et je l ai vraiment pas ménagé  
Oui, je l'ai vu : elle est vraiment très belle. Je l'avais remarqué sur leur site car je regardais les "24h", mais elle est un peu grande pour moi.

kamikazero a écrit:Pour la livraison j'ai pris le plus simple et elle est arrivé chez moi ;-)
Et plutôt rapidement, si j'ai bien lu  Smile 

simke a écrit:Commence par te faire plaisir peut-être du côté des vintages.  Il existe des vendeurs reconnus , des camarades qui pourront t'aiguiller sur tes choix éventuels.
Si tu es vraiment satisfait,  alors oui...  Pourquoi ne pas sauter le pas sur quelque chose de plus cossu !
kamikazero a écrit:enfin si j'étais toi et que c'est la première fois que tu veux acheter une russe, prends une Raketa nouveau modèle car si tu commences les vintages tu n'auras plus un sous pour en acheter une neuve ;-)
Je suis plutôt de l'avis de Kamikazero et je préfererais avoir une belle montre neuve :
Je ne compte pas (du moins pour l'instant  Wink ) avoir plusieurs montres russes.
(déjà que je n'ai qu'une seule montre dans ma "collection"  Laughing )
Je préfère prendre mon temps et choisir le modèle le plus à mon goût (même si la pilot de Raketa m'a déjà bien tapé dans l'oeil) quitte à y mettre le prix pour avoir une neuve.
Comme c'est un achat que je fais pour du long terme, je préfère faire cet effort.
Qui plus est, l'idée, en achetant une Raketa neuve, d'encourager un fabriquant qui a choisi le tout fait maison ne me déplaît pas non plus.
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  LeDocteur Ven 8 Aoû 2014 - 9:12

fcafca a écrit:Very Happy Pas certain que tu puisses acheter une Raketa en ce moment (certains modèles).

"The Petrodvorets Watch Factory, famous for its nostalgic Soviet-style brands, said that it had decided to "answer to the decadent Western countries."

http://www.themoscowtimes.com/business/article/russia-s-oldest-watchmaker-counters-west-s-sanctions-by-refusing-to-sell-abroad/504562.html

Oui, effectivement !
Ca me laissera plus de temps pour la réflexion  Rolling Eyes 
(faut bien positiver, là...)
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  MORPHEUS Ven 8 Aoû 2014 - 10:23

fcafca a écrit:Very Happy Pas certain que tu puisses acheter une Raketa en ce moment (certains modèles).

"The Petrodvorets Watch Factory, famous for its nostalgic Soviet-style brands, said that it had decided to "answer to the decadent Western countries."

http://www.themoscowtimes.com/business/article/russia-s-oldest-watchmaker-counters-west-s-sanctions-by-refusing-to-sell-abroad/504562.html

On va ouvrir un sujet sur "les montres de la IIIème Guerre Mondiale" Acheter Raketa 912855   Acheter Raketa 678548 

_________________
Acheter Raketa 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  LeDocteur Ven 8 Aoû 2014 - 11:21

Les possesseurs de montres Russes vont devoir prendre le maquis :-D
LeDocteur
LeDocteur
Pilier du Forum

Messages : 3815
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  Volgo Ven 8 Aoû 2014 - 11:29

MORPHEUS a écrit:On va ouvrir un sujet sur "les montres de la IIIème Guerre Mondiale" Acheter Raketa 912855   Acheter Raketa 678548 
Tout au plus une rubrique consacrée à la "nouvelle" Guerre Froide....    Acheter Raketa 678548 
kgb

_________________
Acheter Raketa Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  kenzo05000 Ven 8 Aoû 2014 - 21:53

MORPHEUS a écrit:
fcafca a écrit:Very Happy Pas certain que tu puisses acheter une Raketa en ce moment (certains modèles).

"The Petrodvorets Watch Factory, famous for its nostalgic Soviet-style brands, said that it had decided to "answer to the decadent Western countries."

http://www.themoscowtimes.com/business/article/russia-s-oldest-watchmaker-counters-west-s-sanctions-by-refusing-to-sell-abroad/504562.html

On va ouvrir un sujet sur "les montres de la IIIème Guerre Mondiale" Acheter Raketa 912855   Acheter Raketa 678548 

C'est très "guerre froide" sa réponse......
D'un autre côté on peu le comprendre, il n'a pas envie de faire partie de la prochaine "purge Poutinienne" ......

Ils arrêtent peut être de vendre a l'Europe décadente pour le moment, mais quant ils se retrouveront dans une situation "Période Eltsine" ils seront ravis de vendre leurs montres aux amis du "decadent West "
Par ce que ça m'étonnerai beaucoup que le marché russe absorbe le surplus prévu pour l'Europe "décadente" ......
En tout cas ma Antarctic Ukrainienne est arrivée  Very Happy 
kenzo05000
kenzo05000

Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 54
Localisation : Neuilly Plaisance 93360

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  Coraxe Ven 8 Aoû 2014 - 22:26

Le truc mythique c'est que Raketa est dirigé par un Français... Donc lui même un "décadent".

Sinon, bonne montre je pense. La qualité a été revue à la hausse et c'est "manufacture 100% jusqu'au spiral".
Coraxe
Coraxe
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 622
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter Raketa Empty Re: Acheter Raketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum