Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

3 participants

Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  philippe-du-75013 Jeu 31 Oct 2013 - 22:58

Car Charles attend*! Acheté ce soir

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Ruhla10

Très bon état disent-ils! Ces goussets sont très jolis, et comme j'ai déjà quelques Molnija  ça me change un peu. Par la suite Ruhla aura toujours un gousset à son catalogue mais un abominable ersatz en plastique avec un calibre trop petit de bracelet montre dedans.




* de Louis XVIII, amateur de bons mots, à ses médecins alors qu'il était mourant, son frère Charles (X) devant lui succéder.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Elleest arrivée de Bulgarie ce matin.

Message  philippe-du-75013 Sam 16 Nov 2013 - 19:09

Elle est là, remontée et en cours de test. Elle a visiblement peu servi, qu'en est-il des révisions et huilages? Le calibre fait très-très bon marché, inspiré des "1 $ watches" américaines d'avant 1939. Le bruit et la dureté du  remontage font plus penser penser à un réveil! Payée un faible prix je ne vais pas me plaindre, si elle tient l'heure je la porterai cette semaine pour aller au travail.

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Rda_dd10


montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Rda_dd11
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  S.H. Sam 16 Nov 2013 - 20:58

philippe-du-75013 a écrit: Le calibre fait très-très bon marché
J'ai lu quelque part, (sans doute ici : http://ostalgieruhla.wordpress.com/short-history-of-ruhla-watches/) que le but de ce VEB était de disposer d'un calibre indigène, c'est à dire d'éviter d'avoir à sourcer des éléments à l'étranger. De plus ils cherchaient à automatiser la production. Du coup, les fioritures, c'était pas leur truc Laughing .
S.H.
S.H.
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 155
Date d'inscription : 27/10/2013

http://horlogerie-hervouet.fr

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  philippe-du-75013 Sam 16 Nov 2013 - 21:50

Il en existe équipées de ce qui semble être un calibre Molnija.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  philippe-du-75013 Mer 20 Nov 2013 - 22:33

Bon j'ai besoin de l'aide du forum:
En dé-clipsant le verre et son entourage pour dépoussiérer le cadran  le verre a sauté et pas moyen de le remettre en place. C'est du vrai verre à vitre légèrement bombé et il y a toujours un chouïa de trop pour qu'il renter dans la goulotte qui fait le tour du cercle. Était-ce un montage à chaud entourage dilaté?

Quelqu'un a-t-il une idée?

Photos possibles samedi pas avant.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  philippe-du-75013 Mer 25 Déc 2013 - 9:10

Autre souci:
Environ un fois par mois je remonte et mets à l'heure mes montres qui sont fonctionnelles et raisonnablement précises pour les porter à tour de rôle. Ensuite je surveille marche et durée de fonctionnement. Cela fait environ 25 montres posées sur un meuble. Je me suis rendu compte que la plus lumineuse et celle dont la fluorescence des aiguilles est la plus durable et de très loin est cette montre qui est sans nulle doute assez ancienne.

Crainte immédiate: années 50 + RDA est-ce du radium?
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  chetlechat Mer 25 Déc 2013 - 16:04

Année 50 bonne période pour le radium, mais avec le temps il vire en générale au brun oranger...
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  chetlechat Mer 25 Déc 2013 - 16:04

Plutôt du lithium
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles! Empty Re: montre de gousset Ruhla années 50 : je fais comme Charles!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum