Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau, et déjà plein de questions

+9
MissIvanovitch
Jurmala 1988
yomcok
chetlechat
CID89
minicooper
Volgo
De Fonk
Nic0las
13 participants

Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Nic0las Lun 29 Juil 2013 - 1:32

Bonjour, bonsoir à tous,

Je m'appelle Nicolas et habite la Belgique.
J'ai toujours trouvé futile le port de la montre: les GSM, smartphones et autres gadgets de hautes technologies renforçant ce préjugé...
Puis un jour ma compagne m'offre une belle montre, pas très convaincu je me force à la porter, apprends à aimer sa compagnie, pour finalement me prendre au jeu et ne plus m'en passer... C'est une marque Fashion Esprit, j'ai ensuite acheté une Diesel...
Je me rends compte qu'une montre peut également représenter une partie de la personnalité de son propriétaire... J'en veux plus!
Il y a quelques jours je commence à arpenter le web, l'offre est énorme, les avis divergents: une jungle!
Ceci dit je commence à me faire une bonne idée de ce qui me plairait: un gros bracelet doublé en cuir sombre (comme la Esprit), un cadran massif et viril (Diesel Style). J'ai des origines Polonaises, j'adore mes origines de l'est... Mon choix se tourne doucement vers une Vostock komandirskie...
J'ai trouvé ceci sur la baie :

http://www.ebay.com/itm/RUSSIAN-MEN-S-WATCH-VOSTOK-KOMANDIRSKIE-17-jewels-G405-/111129914353

Qu'en dites vous?
Grand merci à vous!

P.S : Je suis conscient que Esprit est une marque de mauvaise qualité (moi même je trouve ça flagrant!), que les montres Diesel sont loin d'être des bijoux d'orfèvreries... Aussi ne le jugez pas ;-)

Nic0las

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Nic0las Lun 29 Juil 2013 - 3:00

Celle-ci me plait également très fort!
http://www.ebay.com/itm/VTG-Russian-Soviet-VOSTOK-WATCH-KOMANDIRSKIE-NAVY-military-Commander-amphibian-/190874520029?pt=Wristwatches&hash=item2c710209dd


Je me suis fait un pure monologue, parce que je viens de m'offrir les deux pour 80€ fdp in...
:-) j'espère qu'elles me plairont!
Merci de m'avoir lu^^

Nic0las

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  De Fonk Lun 29 Juil 2013 - 5:04

Bienvenue sur FMR et félicitations pour tes acquisitions

Puisque tu fais référence à tes origines polonaises, je me permets d'attirer ton attention sur les liens suivants (dans l'hypothèse d'acquisitions futures) :
http://xicorr.com/en/collection
http://gerlach.org.pl/

De Fonk
De Fonk
Vétéran

Messages : 1491
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 47
Localisation : LA COURNEUVE

http://www.flickr.com/photos/fonkde/collections/7215763513695715

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Volgo Lun 29 Juil 2013 - 9:16

Bienvenu sur FMR.

_________________
Nouveau, et déjà plein de questions Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  minicooper Lun 29 Juil 2013 - 11:47

Bienvenue sur ce Forum NicOlas

Very Happy 

Tu vas t’apercevoir que la jungle Russe, c'est aussi quelque chose !
minicooper
minicooper
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1645
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 53
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Nic0las Lun 29 Juil 2013 - 13:22

Merci pour vos messages;)
Je suis absolument néophyte, vous avez quelques conseils généraux à me donner pour les komandirskie et amphibian que j'ai commandé?

Nic0las

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  CID89 Lun 29 Juil 2013 - 13:29

Nouveau, et déjà plein de questions 44914827 nicolas !

tu vas craquer on le sais tous !

perso j'aime bien les komandirskies mais aussi les amphibia automatique

j'ai habité un an sur la périphérie de liege !

hate de te lire !
CID89
CID89
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 958
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 49
Localisation : portiragnes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  chetlechat Lun 29 Juil 2013 - 14:16

Bienvenu et joli choix pour une premiere montre russe.
chetlechat
chetlechat
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 1748
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 52
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  yomcok Lun 29 Juil 2013 - 18:45

Salut Nicolas et Nouveau, et déjà plein de questions 44914827 . Au plaisir de te lire et surtout vivement les photos de tes vostoks ! Russia! Russia! Russia!
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Jurmala 1988 Lun 29 Juil 2013 - 20:49

Nouveau, et déjà plein de questions 44914827 NicOlas et vive le Plat pays Nouveau, et déjà plein de questions Belgium



Alors pour tes deux montres des modèles amphibian et komandirskie, ils sont emblématiques de la manufacture vostok qui se trouve à Tchistopol/Чистополь (Chistopol en Anglais) dans la République du Tatarstan (envrion 820 km au sud-est de Moscou).

Créée en 1941, mais fabriquant de montre depuis 1943, Vostok est une manufacture toujours en activité.

Tu trouveras ici deux sujets dédiés aux amphibian et komandirskie des kamarades FMR :
https://www.montres-russes.org/t2000-le-club-des-heureux-kamarades-possesseurs-d-amphibian?highlight=amphibian
https://www.montres-russes.org/t2184-heureux-possesseurs-de-komandirskie-montrez-nous-vos-plus-belles-pieces?highlight=komandirskie

Très schématiquement vostok a produit deux grandes familles de montres : les komandirskie/ Командирские (étanche aux projections d'eau) et les amphibian / Амфибия (étanche généralement à 200 mètres voire 300 pour un modèle mythique). De par ces caractéristiques techniques, les boîtiers sont propres à chaque famille et on ne peut pas avoir de mélange de genre sauf très rares exceptions.

Ainsi le boîtier des amphibian / Амфибия est en acier inoxydable tandis que celui des komandirskie/ Командирские est en laiton chromé.
De même la couronne est spécifique à chaque famille.

Voilà une couronne d'amphibian, on peut y voir le fameux joint pour assurer son étanchéité, ce qui lui donne cet aspect massif  :
Nouveau, et déjà plein de questions 140

Voici une couronne de komandirskie beaucoup moins massive :
Nouveau, et déjà plein de questions 140

Généralement, on trouve un mouvement automatique pour les amphibian car munis d'une couronne avec un petit joint, il est préférable de ne pas devoir visser et dévisser la couronne au quotidien pour remonter la montre au risque d'user prématurément ledit joint.

Les aiguilles aussi sont spécifiques :

Nouveau, et déjà plein de questions 168-514-large: aiguille d'amphibian : aiguille des heures se terminant en triangle, trotteuse avec un rond luminescent.
A contrario l'aiguille des heures de komandirskie ne se termine pas en triangle et la trotteuse n'a pas de rond luminescent.

Bon pour en revenir à tes montres, ton amphibian est une vintage fabriquée au début des années 90. Elle est bien conservée pour son âge mais le luminox des aiguilles a été refait.

A cette époque, certains modèles embarquaient un mouvement manuel (et pas automatique comme c'est la norme aujourd'hui) et sans date (nommé aussi quantième) : le calibre 2409.

Autre caractéristique de cette époque, le boîtier, avec un calibre manuel sans date, est un modèle hexagonal dont le petit nom est "470" ou "320" selon les modèles. Tiens si tu veux savoir comment les distinguer c'est ici.

Les montres sont désignées, en effet, par un numéro de série dont les 3 premiers (parfois 4 dans les années 60-70) correspondent au numéro de boîtier et à sa matière le 3ème (ou quatrième) chiffre est le code "matière", et les trois derniers identifient le numéro de cadran.

Ainsi le "0" en troisième (ou quatrième) position indique que le boîtier est en acier inoxydable.

Ton amphibian porte le numéro 320454.


Pour ta komandirskie, c'est un modèle très classique, ce cadran fait référence aux Воздушно-десантные войска, en abrégé ВДВ, « troupes aéroportées » : pour de plus amples précisions wikipedia est notre ami : http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Airborne_Troops. Il porte le numéro "307". Elle est récente postérieure aux années 2000. C'est la mention Сделано в России (fabriquée en Russie) qui permet de la dater et son fond gravé. Les récentes ont plutôt un fond gravé représentant l'aigle bicéphale.
Nouveau, et déjà plein de questions 12122711430012775410700351

Elle est équipée du très classique calibre 2414 (manuel et quantième) à 17 rubis.
Par contre la couronne massive d'amphibian n'est pas celle d'origine Crying or Very sad 

Sinon je crois bien que tu as attrapé le virus de la vostokodépendance (pour un aperçu c'est ici et )  Twisted Evil


Dernière édition par Jurmala 1988 le Ven 27 Oct 2017 - 21:16, édité 5 fois

_________________
VintageVostokodépendantNouveau, et déjà plein de questions 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  MissIvanovitch Lun 29 Juil 2013 - 20:56

Bienvenue sur  FMR
MissIvanovitch
MissIvanovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 366
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  raspoutine Lun 29 Juil 2013 - 21:20

Nouveau, et déjà plein de questions 44914827 
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Nic0las Mar 30 Juil 2013 - 19:35

Jurmala 1988, merci de tout cœur pour cette analyse:)
Je suis impatient de les recevoir, il y en a encore tellement d'autres sur la baie... ^^

Nic0las

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Ighor' Ivanovitch Mar 30 Juil 2013 - 22:09

Bonsoir & bienvenue FMR NicOlas
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Jurmala 1988 Mer 31 Juil 2013 - 20:21

Nic0las a écrit:[...]
Je suis impatient de les recevoir, il y en a encore tellement d'autres sur la baie... ^^

oui il y a aussi beaucoup de créations de l'horrible docteur Franken Nouveau, et déjà plein de questions Frankensteinprudence prudence Shocked

_________________
VintageVostokodépendantNouveau, et déjà plein de questions 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Nic0las Mer 31 Juil 2013 - 21:30

Y a t'il de bonnes adresses sérieuses? Je n'y connais encore rien, je pourrais acheter presque n'importe quoi...

Nic0las

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Jurmala 1988 Mer 31 Juil 2013 - 21:45

Tout dépend si tu souhaites acheter des montres neuves ou vintages. Pour les vintages, désormais la majorité des vendeurs propose des montres authentiques et des "bricolées" donc difficile de te donner une adresse précise.
Dans ce cas le mieux est de poster une photo ou des photos (pas de lien voir la charte) pour recueillir des avis FMR 

_________________
VintageVostokodépendantNouveau, et déjà plein de questions 12091811202012775410332148
Jurmala 1988
Jurmala 1988
Administrateurs

Messages : 3726
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Krzysztof Jeu 8 Aoû 2013 - 18:33

Nic0las a écrit:
P.S : Je suis conscient que Esprit est une marque de mauvaise qualité (moi même je trouve ça flagrant!), que les montres Diesel sont loin d'être des bijoux d'orfèvreries... Aussi ne le jugez pas ;-)
Boooaff... Tu sais sur le forum, j'en connais qui ont des Ice Watch. Nouveau, et déjà plein de questions 542697  Tant que tu veux une Amphibia, il n'y a pas de soucis! Razz Wink 

Allez, bienvenue!

Un bon conseil tout bête pour commencer avec les Amphibia et les Komandirskie, c'est d'acheter du neuf. Il y a déjà beaucoup de modèles, tu aura en plus une montre à l'historique sûr, non frankensteinisée et qui marchera bien

Va faire un tour chez Meranom par exemple. En plus tu as une réduction en passant par le forum. Smile
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Nic0las Ven 9 Aoû 2013 - 2:14

Hmmmm il y a une prestige et une breeze qui le font de l'œil... Comment et combien pour la réduction forum chez Meranom? Merci Krzys;)

Nic0las

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  MissIvanovitch Ven 9 Aoû 2013 - 8:18

Krzysztof a écrit:
Boooaff... Tu sais sur le forum, j'en connais qui ont des Ice Watch. Nouveau, et déjà plein de questions 542697 
hého!!!!! §!§ 
MissIvanovitch
MissIvanovitch
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 366
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  fcafca Ven 9 Aoû 2013 - 8:52

Jurmala 1988 a écrit:Tout dépend si tu souhaites acheter des montres neuves ou vintages. Pour les vintages, désormais la majorité des vendeurs propose des montres authentiques et des "bricolées" donc difficile de te donner une adresse précise.
Dans ce cas le mieux est de poster une photo ou des photos (pas de lien voir la charte) pour recueillir des avis FMR 
Bienvenue à toi...

Autre méthode acheter une Vintage "sans risque" : Ostwok ! C'est une marque Suisse qui a importé des Vostok dans le milieu des années 90. Tu peux rechercher sur FMR, plusieurs Ostwok sont présentées.
En ce moment, on peut en trouver sur la baie Allemande NOS avec boite et papiers. Généralement, elles partent pour 30 - 40 €, voire moins. Les Ostwok sont réputées pour leur qualité de fabrication.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  fcafca Ven 9 Aoû 2013 - 9:08

Autre solution pour une Vostok vintage NOS sur la baie : Depuis des années, un horloger Italien écoule doucement et intelligemment un imposant stock qui doit dater du début des années 90. En ce moment, un seul modèle à remontage manuel proposé : Une magnifique Generalskie pour un prix très correct :

Nouveau, et déjà plein de questions Vostok11

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Krzysztof Ven 9 Aoû 2013 - 10:21

MissIvanovitch a écrit:
Krzysztof a écrit:
Boooaff... Tu sais sur le forum, j'en connais qui ont des Ice Watch. Nouveau, et déjà plein de questions 542697
hého!!!!! §!§
Hmmm ? Razz

fcafca a écrit:
Jurmala 1988 a écrit:Tout dépend si tu souhaites acheter des montres neuves ou vintages. Pour les vintages, désormais la majorité des vendeurs propose des montres authentiques et des "bricolées" donc difficile de te donner une adresse précise.
Dans ce cas le mieux est de poster une photo ou des photos (pas de lien voir la charte) pour recueillir des avis FMR
Bienvenue à toi...

Autre méthode acheter une Vintage "sans risque" : Ostwok ! C'est une marque Suisse qui a importé des Vostok dans le milieu des années 90. Tu peux rechercher sur FMR, plusieurs Ostwok sont présentées.
En ce moment, on peut en trouver sur la baie Allemande NOS avec boite et papiers. Généralement, elles partent pour 30 - 40 €, voire moins. Les Ostwok sont réputées pour leur qualité de fabrication.
Tout de suite, vous voulez le pervertir avec des montres vintages rares. Il va s'arracher les cheveux le jeune homme! Twisted Evil

Nic0las a écrit:Hmmmm il y a une prestige et une breeze qui le font de l'œil... Comment et combien pour la réduction forum chez Meranom? Merci Krzys;)
Pour la réduc Meranom, c'est là: https://www.montres-russes.org/t2376-notre-partenaire-meranom

C'est pas énorme, mais c'est déjà ça et puis tu as l'assurance de ne pas de faire escroquer. Par contre, il faut un bon mois pour l'envoie de la Russie.

Si tu es pressé, il y a plus cher et moins de choix, mais livraison dans la semaine à partir de l'Allemagne chez Irina Maier (très sérieux aussi): http://www.vostok-watches.com/

Tiens nous au courant!
Krzysztof
Krzysztof
Vétéran

Messages : 5754
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Calgary, AB, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau, et déjà plein de questions Empty Re: Nouveau, et déjà plein de questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum