Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

4 participants

Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  bb34 Dim 16 Déc 2012 - 16:58

bonjour

je suis complètement novice et j'ai offert une montre VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE NEW 641641 à mon mari chez Christopolcity. Bien reçue mais je n'arrive pas à comprendre comment la mettre en route (mon anglais est trop limité!!).
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment la faire demarrer et la remonter?
merci d'avance, c'est bientot Noel!!
bb34

bb34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  crasy de la tocante Dim 16 Déc 2012 - 18:51

Pas de panique !

Pour le remontage, il faut dévisser la couronne (remontoire), puis tourner jusqu'a ce que ça bloque pour une mécanique (si c'est une automatique 10 tours suffisent pas de blocage) puis tirer d'un cran la couronne pour regler l'heure.

Pour le reglage de la date il n'y a pas de changement de date rapide il faut tourner les aiguilles 24h complet X le nombre de jour pour arriver à la date voulue (c'est pour décourager le porteur d'oublier de la remonter sans doute HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français 542697 )

Voilà !
J'espère t'avoir éclairé sur cette mise en service de sa Vostok.
crasy de la tocante
crasy de la tocante
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 284
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  Volgo Dim 16 Déc 2012 - 18:59

Le mouvement Vostok de cette Komandirskie doit être un 2414A, à remontage manuel.

Comme l'a précisé Crasy De La Tocante, il faut commencer par dévisser la couronne.
Puis tirer très légèrement de dessus (premier cran) puis visser doucement. (j’insiste sur le "doucement" car une fois arrivée en butée, il ne faut surtout pas continuer au risque de casser le mécanisme).
En tirant un peu plus la couronne vers l'extérieur, c'est le réglage de l'heure.
Et pour finir, appuyer sur la couronne en direction du boitier, et la revisser.

Et voilà, tout devrait être opérationnel... Smile

_________________
HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  sali Dim 16 Déc 2012 - 19:43

bonsoir Very Happy Very Happy Very Happy

voici deux video qui montre la méthode pour remonter un vostok .

https://www.youtube.com/watch?v=uN2y46HapsA
https://www.youtube.com/watch?v=fQdJNN7Vzqs
sali
sali
Expert

Messages : 962
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : constantine algerie

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  Volgo Dim 16 Déc 2012 - 20:20

Voilà, avec toutes ces explications écrites et vidéos (merci Sali), je crois le sujet a été bien couvert.

En attente de tes réactions camarade bb34. Smile

_________________
HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  bb34 Lun 17 Déc 2012 - 8:17

merci beaucoup à tous! quelle réactivité!!
je vais m'y mettre tout de suite!
bounce
Et bonnes fêtes à tous!
bb34

bb34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  bb34 Lun 17 Déc 2012 - 8:47

Ca marche!
merci encore!!

je la trouve très belle et j'espère que mon cher et tendre sera conquis!

Une autre précison : que signifient les inscriptions sur le cadran (en haut en cursives en en bas de chaque coté du 6 il y a 2 mots en capitales)? décidemment je ne suis pas douée ni en anglais ni en russe!!!

C'est juste pour épater tout le monde en leur donnant la traduction lors de l'ouverture des cadeaux à Noël!!! Very Happy

bb34

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  Volgo Lun 17 Déc 2012 - 11:22

bb34 a écrit:Ca marche!
merci encore!!

je la trouve très belle et j'espère que mon cher et tendre sera conquis!

Une autre précison : que signifient les inscriptions sur le cadran (en haut en cursives en en bas de chaque coté du 6 il y a 2 mots en capitales)? décidemment je ne suis pas douée ni en anglais ni en russe!!!

C'est juste pour épater tout le monde en leur donnant la traduction lors de l'ouverture des cadeaux à Noël!!! Very Happy
En haut : "Командирские" ==> Commandeur
En bas : "Сделано в России" ==> Fabriqué en Russie

_________________
HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français Empty Re: HELP!cherche notice VOSTOK MILITARY KOMANDIRSKIE en français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum