Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vostok-Europe Ekranoplan

5 participants

Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Vostok-Europe Ekranoplan

Message  Iron_Momo Mer 5 Déc 2012 - 0:12

Suite à de nombreuses demandes, voici quelques détails à propos de ma V-E Ekranoplan Very Happy

A la base passionné d'aéronautique et d'engins "hors normes", j'étais à la recherche d'infos sur les différents engins à effet de sol mis au point à l'époque soviétique.
Quelle ne fut pas surprise de voir ma recherche "polluée" par des photos de montre Suspect
Intrigué, j'ai atterri ici, sur FMR, et après quelques questions de néophyte, j'ai passé commande sur la boutique forum... Vostok-Europe Ekranoplan 477476 Vostok-Europe Ekranoplan 477476 Vostok-Europe Ekranoplan 477476

Mais venons en au Monstre de la Caspienne en lui même.
La montre est livrée dans une boite en carton rouge et noire du plus bel effet.

Vostok-Europe Ekranoplan A5ec00cc49e077d766fe6bab33609tt

On a droit à un petit manuel en anglais pour expliquer comment régler l'heure et la date.
La montre en impose, et la finition est excellente. La silhouette du Monstre est bien marquée, quoi qu'un peu discrète à mon gout.
Le fond du cadran est rempli de petites vaguelettes qui ressortent plus ou moins suivant l'éclairage.

Vostok-Europe Ekranoplan D2e925a4de634d52ccd75b34482bctt

L'indicateur jour/nuit est clairement gadget, par contre l'affichage sur 24h est une fonction assez sympa.
Les tubes remplis de tritium apparaissent blancs sous un éclairage normal. Le coté vert ne ressort qu'en faible luminosité, juste ultra-pratique: c'est lisible quelque soit l'heure du jour où de la nuit...

Vostok-Europe Ekranoplan 345c56143bd759627e21af7181422tt

Le dos du boitier est tout ce qu'il y a de plus classique: les inscriptions d'usage (Ekranoplan -All staintless steel case -Water resistant 20 ATM) s'enroulent autour d'une fenêtre qui laisse apparaitre le mouvement.
C'est basique et j'en viens presque à regretter la gravure de la version chrono, qui n'hésite pas à reprendre le motif du fond de cadran en bien plus gros et lisible.

Vostok-Europe Ekranoplan 8e7abdc2d81e862c9b57d0138085ctt

Mon poignet étant plutôt fin, les 47mm de la V-E m'ont paru d'autant plus disproportionnés que mon ancienne montre était un modeste chrono Swatch.
J'ai également été surpris par le poids de la bête...
Mais on s'y fait très vite, si bien que j'ai même réussi à vaincre mon aversion pour les bracelets en plastique. Du coup je la porte quasiment tous les jours depuis plus d'un an...

Vostok-Europe Ekranoplan 1a9f3df3c51bc5191bbd6eb7856c1tt

Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à raconter. Je glisse juste en bonus quelques photos déjà vues, mais en plus haute résolution...
Vostok-Europe Ekranoplan 5b61b7defabfd49b7c5dcf282df66t Vostok-Europe Ekranoplan 755256e7ee19c89f62502694a41e0t Vostok-Europe Ekranoplan Af47cd3285dbf06013097e4c9b4adt
Iron_Momo
Iron_Momo

Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Re: Vostok-Europe Ekranoplan

Message  Volgo Mer 5 Déc 2012 - 8:00

Merci camarade pour cette agréable petite revue de ce Monstre de la Mer Caspienne Vostok-Europe Ekranoplan 89308


Iron_Momo a écrit:J'ai également été surpris par le poids de la bête...
C'est à dire ? Lourde mais malgré tout acceptable ?

_________________
Vostok-Europe Ekranoplan Looker10
Quelques unes de mes montres... (ツ)
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Re: Vostok-Europe Ekranoplan

Message  Ighor' Ivanovitch Mer 5 Déc 2012 - 11:15

Merci pour cette revue et tes impressions. C'est vrai que les tubes au tritium "donnent" bien. Apparemment le bracelet silicone est agréable à porter.

Pour le poids elle ne doit pas être beaucoup plus lourde qu'une amphibia 1967.
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Re: Vostok-Europe Ekranoplan

Message  yomcok Mer 5 Déc 2012 - 12:49

Bravo et félicitations pour cette revue Vostok-Europe Ekranoplan 89308 . Le cadran est magnifique, j'adore ! Par contre c'est toujours le même soucis chez vostok-europe: 47 mm de diamètre, c'est trop gros pour moi Sad . J'aime bien le fond avec le mécanisme visible, ça correspond bien au style Twisted Evil . Merci pour tes photos qui lui rendent hommage Wink
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Re: Vostok-Europe Ekranoplan

Message  simke Mer 5 Déc 2012 - 18:09

J' adhère 100/100 au cadran , au fond , au bracelet ..... Par contre et pour l'avoir essayée , 47 mm , du moins sur mon poignet , ça ne passe pas : j'avais l' impression d'avoir un bouclier teutonique dans les bras ....

Un boitier de 42 , 44 maxi et je la prend sans rechigner .
Merci en tout cas pour le partage Wink

Dite MR VE : vous ne pourriez pas un poil réduire vos dimensions ?
simke
simke
Pilier du Forum

Messages : 3310
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 48
Localisation : BREST

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Re: Vostok-Europe Ekranoplan

Message  Iron_Momo Mer 5 Déc 2012 - 23:11

Volgo a écrit:
Iron_Momo a écrit:J'ai également été surpris par le poids de la bête...
C'est à dire ? Lourde mais malgré tout acceptable ?
C'est à dire que ça change d'une Swatch Irony. Very Happy
Maintenant j'y suis habitué, je ne m'en rends même plus compte. Tout à fait acceptable au poignet.

Pour ceux qui ont des inquiétudes quant au diamètre, c'est vrai que c'est imposant, et pas seulement en diamètre puisqu'il faut compter 14,4mm d'épaisseur selon mon pied à coulisse.
Mais une fois en place, ça reste relativement discret (à condition de ne pas avoir de manche trop serrée).
Iron_Momo
Iron_Momo

Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vostok-Europe Ekranoplan Empty Re: Vostok-Europe Ekranoplan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum