Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes...

3 participants

Aller en bas

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... Empty "Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes...

Message  fcafca Ven 8 Juin 2012 - 22:52

Dans mon bureau, j'ai un jeune collègue qui arbore une très jolie plongeuse Longines Hydroconquest. Belle montre, achetée environ 800 €.
Vu ma récente passion pour les tocantes Russes, bien évidemment, on discute "montre". Concernant mes acquisitions, il reste assez circonspect, mais apprécie certains modèles comme les Amphibias.

Un peu par hasard, je suis tombé sur cette Longines Ultra Chron :

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... DSCF0234

Elle est vendue par l'horloger Italien à qui j'ai acheté une Desert Shield. Celui qui fourni le ticket de caisse avec la montre Very Happy

J'ai envoyé le lien à mon collègue, et quand je suis arrivé au bureau, il m'a asséné ce terrible jugement de valeur : "Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes..." Shocked

Alors, je veux comprendre... Cette Longines avec son boitier en or massif, elle me semble exceptionnelle. Mais ma culture horlogère étant très faible, je peux passer à coté d'un truc "évident".

Dans le même esprit, je surveille cette Poljot automatic, or rose , qui me semble, dans l'esprit, équivalente :
"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... Kgrhqr10

Cette Poljot, c'est juste un rêve. Mais le voilà perturbé par la Longines.

J'aimerais bien comprendre pourquoi ces deux montres n'ont pas trouvé acquéreur...

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... Empty Re: "Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes...

Message  gmt997 Sam 9 Juin 2012 - 7:00

j'ai trouvé ça.

http://www.horlogerie-suisse.com/vintages/longines-ultra-chron/Vintage-Longines-UltraChron-1255270210.html
gmt997
gmt997
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 990
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 53
Localisation : back in USSR

Revenir en haut Aller en bas

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... Empty Re: "Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes...

Message  atchoum Sam 9 Juin 2012 - 9:58

Question de gout : les montres modernes souvent plus grosses (bling), plus épaisses (calibres automatiques obligent) , plus complexes (moins pures ?) au niveau des cadrans et des boitiers parfois mieux fini, c'est un gout actuel que ton collègue a, mais on peut aussi en même temps aimer le style des montres plus anciennes !
"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes..." c'est assez vrai c'est "le style d'une époque pour ces deux montres mais le véritable amateur y verra beaucoup de differences, le type d'aiguilles, la formes des indexs, la forme du boitier, la qualité de chaque détails. C'est en posant une montre a coté d'une autre que l'on s'aperçoit le mieux de cette "qualité perçue".
Pas d'acquéreur ? Pas encore ! La Longines a l'index a 6 heures qui, il me semble se décolle.. Poljot est une marque russe qui interesse plus les amateurs de montres a petit prix ! Le prix des montres en or est a mon avis hors de prix.


atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... Empty Re: "Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes...

Message  fcafca Sam 9 Juin 2012 - 10:06

Very Happy Merci camarade... En fait, c'est le prix, voire un peu au-dessus. A la casse, environ 500€ d'or. On en trouve aux alentours de 1000€. Je voyais ça beaucoup plus cher.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes... Empty Re: "Cette Longines ?!? Bof... Elle ressemble à tes Russes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum