Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poljot de Luxe...

+5
voxduc25
Volgo
atchoum
Ighor' Ivanovitch
fcafca
9 participants

Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Poljot de Luxe...

Message  fcafca Jeu 12 Avr 2012 - 21:37

clown Rarement ressenti un tel plaisir à porter une tocante Russe... J'ai pas arrêté de la photographier, avec mon Nokia N97 tout pourri :

Poljot de Luxe... Pdelux10

Poljot de Luxe... Pdelux11

Poljot de Luxe... Pdelux12

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Poljot de Luxe...

Message  Ighor' Ivanovitch Jeu 12 Avr 2012 - 21:44

Je ne me lasse jamais de voir une De Luxe. Toutes les variantes de cadrans me plaisent. Continu de t'éclater comme ça Poljot de Luxe... 979515
Ighor' Ivanovitch
Ighor' Ivanovitch
Pilier du Forum

Messages : 4111
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : C'est que de l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  atchoum Ven 13 Avr 2012 - 9:40

C'est vrai qu'elle est vraiment superbe ta DE LUXE ! exception faite des stries autour de la base des aiguilles faites surement par un horloger/tractopelliste/'foiré
Ce qui est bien avec cette montre c'est que la finesse du boitier la rend tres confortable et que ça passe sous n'importe quelle manche longue sans que l'on ai l'impression de cacher une soucoupe volante sous son pull Poljot de Luxe... 542697
atchoum
atchoum
Vétéran

Messages : 2692
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  Volgo Ven 13 Avr 2012 - 13:04

Les Plojot DeLuxe ont-elles toutes le même diamètre, 36 (ou 38) mm ? Ou bien il en existe de différentes tailles ?
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  voxduc25 Ven 13 Avr 2012 - 13:45

Elles sont sympas ces de luxe, pour les avoir a un prix correct sur quel ebaie allez vous, moi je vais régulièrement sur .com mais les prix sont plus élevés que ceux que vous annoncez scratch
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  brackky Dim 15 Avr 2012 - 11:33

A propos des poljot de luxe, celle que je possède me pose quelques soucis. Je souhaiterais donc observer le calibre plus en détail mais je ne parviens pas à l'enlever de sa boîte.

Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières... Idea
En effet, après avoir retiré la tige du remontoir et dévissé les 2 vis entourées sur la photo ci-dessous, je me suis rendu compte que le calibre tournait librement mais je ne parviens pas à l'enlever car il est enchassé, bloqué dans un anneau métallique. Cela signifie-t-il que sur les poljot de luxe, le calibre est à enlever par l'avant, en démontant le plexi ?
Ou bien existe-t-il une autre solution ? Question

[img]Poljot de Luxe... 111[/img]
brackky
brackky

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  AlexH Dim 15 Avr 2012 - 13:00

Normalement, si tu as les deux brides de fixations que tu as entouré, le mouvement s'enlève par le fond. Enlève les vis de bride, les brides, la tige, le cercle d'emboitage et il devrait venir tout seul. si ce n'est pas le cas, essaye de le faire tourner et de le soulever ne même temps. Il y a peu être ce que j'appelle un cran de fixation. C'est assez courant sur les anciennes montres.

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  brackky Dim 15 Avr 2012 - 18:05

Merci AlexH pour ta réponse si rapide. Very Happy
J'ai enlevé les vis de brides, les brides et la tige mais mon problème concerne le cercle d'emboitage. Ce cercle peut donc être sorti ? Je n'ai pas osé forcer dessus, car il me semblait solidaire du boîtier.

Poljot de Luxe... P1010711[/img]

En effet, sur la photo suivante, je ne parviens pas à distinguer si l'ensemble ne forme qu'un seul élément ou si on peut distinguer un cercle d'emboitage du reste du boîtier. Poljot de Luxe... 150968

[img]Poljot de Luxe... P1010710[/img][img]
brackky
brackky

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  AlexH Dim 15 Avr 2012 - 19:56

essaye de tirer juste sur le mouvement. C'est bizarrement fait, je te l'accorde. J'aurais le montre devant moi je pourrais te dire mais juste en photo c'est assez difficile. essaye de glisser une lame fine en dessous du rebord pour voir s'il se soulève. Je ne suis pas sur qu'il y ai un cercle. les brides sont sensées appuyer directement sur la boite. Bizarre bizarre

_________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH
AlexH
Expert

Messages : 1105
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  brackky Mar 17 Avr 2012 - 8:38

Non, rien ne vient... C'est à désespérer. Sad
HELP !! Poljot de Luxe... 787579 Poljot de Luxe... 787579
brackky
brackky

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  jasposiris Mar 17 Avr 2012 - 11:51

Pas un geste de plus!
Il n'y a pas de bague sur les poljot deluxe, ce que tu vois est en fait partie du boitier! Le mouvement se sort avec le cadran, coté cadran!!!
En fait tu retires le capot arrière, ensuite tu retires la tige de remontoir, les deux petits vis avec les fixations. Ensuite tu retournes la montre et tu retires l'ensemble verre+cerclage (en glissant simplement une lame entre le boitier et ce cerclage métallique). Alors a ce moment seulement tu pourras sortir l'ensemble calibre+cadran par DEVANT!!

Bon courage

Jasposiris

jasposiris

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty et oui...

Message  frichmout_fr Mar 17 Avr 2012 - 12:41

car le cadran est bien plus grand que le diamètre d'emboitage du calibre. Donc par devant... forcément !
Ceci étant, toutes les Paliot ne disposent pas d'un cerclage pour le cristal. Il est quelquefois nécessaire d'exfiltrer (j'aime bien utiliser un vocabulaire d'espionite version rideau de fer !) le cristal à la pince crabe.

Mais attention à l'ajustage au moment du remontage. Parfois, l'espace est extrêmement "calculé" sur les paliot de de luxe (notamment les modèles auto). Tu as vite fait de te retrouver avec une trotteuse qui appuie sur le verre. Et là, bon courage pour t'en sortir. J'en ai fait l'amère expérience. En particulier, méfiance si tu changes le cristal. gare au bombage du nouveau. ça peut se jouer à un poil de chapka près !
frichmout_fr
frichmout_fr
Kamarade
Kamarade

Messages : 99
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 65
Localisation : Ile de France

http://www.charleslapicque.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  brackky Mar 17 Avr 2012 - 14:54

Merci pour les réponses. Very Happy
Donc je m'en vais de ce pas ranger mon pied de biche...
La mienne n'est pas une automatique mais c'est vrai que tout cela semble rentrer au plus juste et que le plexi est sacrément bombé.
Je vais essayer ce soir de dégager l'ensemble verre + cerclage. Par contre s'il faut déposer le verre, il faut que je m'outille d'une pince crabe.
brackky
brackky

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  jasposiris Mar 17 Avr 2012 - 15:02

L'ensemble verre+cerclage se retire très facilement donc a moins de vouloir changer le plexi pas besoin de pince crabe!
Jasposiris

jasposiris

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  brackky Sam 21 Avr 2012 - 18:07

Merci à vous deux pour vos conseils car ils étaient les bons ! Very Happy
Le verre est venu avec son cercle et j'ai pu sortir le boîtier par l'avant.
Reste maintenant à comprendre pourquoi le mouvement ne tourne plus ou quasiment...
brackky
brackky

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  fcafca Sam 21 Avr 2012 - 18:18

Poljot de Luxe... 979515 Bravo Camarade !!!

Au fait, on a pas vu la bestiole... C'est une Poljot, ou une Luch ? Le mouvement "SU" est assez commun dans ces dernières.

_________________
Avatar : Eugène Pottier, auteur de l'Internationale
fcafca
fcafca
Expert

Messages : 1572
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  brackky Sam 21 Avr 2012 - 18:28

Côté cadran, c'est une Poljot de luxe. Quant au mouvement, il est noté SU. Le voici :
[img]Poljot de Luxe... P1010711[/img]

Que doit-on penser du spiral ? Il me laisse perplexe...
brackky
brackky

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Poljot de Luxe... Empty Re: Poljot de Luxe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum