Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Orient mako II

+2
MORPHEUS
Poulacourve74
6 participants

Aller en bas

Orient mako II Empty Orient mako II

Message  Poulacourve74 Lun 14 Nov 2011 - 18:36

Bonsoir a tous !
Vous devez la connaitre , j'ai d'ailleurs une mako bleu pepsi (un peu plus petite )
Orient mako II Sdc10753o
avec un bracelet plein 44mm et 180gr c'est un beau bébé !
Orient mako II 20110921110605


hier c'était l'occasion de la sortir pour petit bain vers Sausset-les-Pins (du coté de Marseille ) ou le soleil était bien présent , mais le vent ..et une eau a 15/16c°..mais comme j'y étais ...
Orient mako II 20110921110328

Orient mako II 20110921110546

Une petite photo de famille , ou l'ont voit la différence de taille en la mako I bleu/pepsi et la 2 noir mat
Orient mako II 20110928095450

Je trouve les 2 superbe..mais que les finitions de la mako 1 sont un poil meilleurs car : couronne gravé (l'autre niet) ,la lunette tourne impec' (alors que sur la II il faudrait presque une pince becro !...après réglage ça va.mieux)..., le lume tiens plus longtemps et avec plus d'intensité ...(sans être dans la sphère des seiko )
et les reflets bleu du cadran Orient mako II 89308 contre le noir mat



Dernière édition par Poulacourve74 le Dim 27 Nov 2011 - 19:24, édité 2 fois
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  MORPHEUS Sam 19 Nov 2011 - 20:07

Quels sont les diamètres des deux modèles? Orient mako II 892301

_________________
Orient mako II 477476 Remise de -3% chez Meranom
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  khunsa Sam 19 Nov 2011 - 22:30

sincèrement grand fan de la mako et surtout de la blue mako j'avais un peu peur de la mako 2, négligemment j'ai incité un collègue à en acheter une. Résultat elle est magnifique et je compte en commander une.

vraiment une belle pièce, la mako est à 42 mm et la mako 2 44 mais elle est vraiment équilibrée et ne pose aucun problème ni de port ni esthétique à des poignets de 17 mm par exemple. banzai banzai banzai
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  Poulacourve74 Sam 19 Nov 2011 - 22:32

MORPHEUS a écrit:Quels sont les diamètres des deux modèles? Orient mako II 892301
Bonsoir ,
alors diamètre pour la mako I (lunette pepsi) 41mm hors couronne/44 avec..et la mako II 44mm hors couronne /47 avec ..un beau bébé les 2 avec bracelets maillons plein !!
c'est de la bonne came pour le prix Orient mako II 979515
il faut faire cependant a un petit détail ,qui peut avoir un effet catastrophique ,si l'on aime plongée avec ces 2 montres:
La mako I a bouton poussoir pour la date rapide avec une sorte de couronne qui se visse donc si l'on visse pas de problème , il ne faut juste pas être distrait .
mais la mako II a un poussoir a gauche de la couronne qui n'as malheureusement pas le même système que sa "sœur" ....pour l'instant j'ai plongée avec les 2 (pas en même temps bien sur lol! cela ferai receleur des mers ) et aucun incident a déclarer a 30m ..
Je confirme ce qui a été dit par khunsa plus haut ,les 2 sont agréables à portées ..j'adore le cadrant bleu nuit irisé brillant avec de beaux reflets de la mako I ...mais j'ai un petit faible pour la 2 un poils plus grosse je la sens mieux au poignée ...



pour info mon amphibia ministry n'a pas bronché a 62 m..(expérience avec Petite balade en zodiac ,j'ai accrocher ma russe a un fil de canne a pèche (après avoir légèrement protégé le plexi avec un chti bout de scotch,juste parce que :? j'aime pas les rayures) du coté de l'ile de Planier (au large de Marseille ) résultat : 62 m a pic (mais pas comme un bourrin non plus ,petit a petit) toujours impec Orient mako II 979515
c'est l'endroit le plus profond que je connaisse ...

Je confirme ce qui a été dit par khunsa plus haut ,les 2 sont agréables à portées ..j'adore le cadrant bleu nuit irisé brillant avec de beaux reflets de la mako I ...mais j'ai un petit faible pour la 2 un poils plus grosse je la sens mieux au poignée ...

Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  ft1000mp Dim 20 Nov 2011 - 13:40

Poulacourve74 a écrit:
pour info mon amphibia ministry n'a pas bronché a 62 m..(expérience avec Petite balade en zodiac ,j'ai accrocher ma russe a un fil de canne a pèche (après avoir légèrement protégé le plexi avec un chti bout de scotch,juste parce que :? j'aime pas les rayures) du coté de l'ile de Planier (au large de Marseille ) résultat : 62 m a pic (mais pas comme un bourrin non plus ,petit a petit) toujours impec Orient mako II 979515
c'est l'endroit le plus profond que je connaisse ...

Excellente expérience! je serai curieux de faire la même mais à 200m !! mais bon.... j'habite loin de la mer et je n'ai pas de bateaux! clown
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  Poulacourve74 Dim 20 Nov 2011 - 18:08

ft1000mp a écrit:
Poulacourve74 a écrit:
pour info mon amphibia ministry n'a pas bronché a 62 m..(expérience avec Petite balade en zodiac ,j'ai accrocher ma russe a un fil de canne a pèche (après avoir légèrement protégé le plexi avec un chti bout de scotch,juste parce que :? j'aime pas les rayures) du coté de l'ile de Planier (au large de Marseille ) résultat : 62 m a pic (mais pas comme un bourrin non plus ,petit a petit) toujours impec Orient mako II 979515
c'est l'endroit le plus profond que je connaisse ...

Excellente expérience! je serai curieux de faire la même mais à 200m !! mais bon.... j'habite loin de la mer et je n'ai pas de bateaux! clown

Merci , je voulais savoir un peu ..parcequ'a 30/35m (quant elles m'accompagnent )elles ne bronchaient pas ces vostok
J'aurais bien aimé tenter plus profond ...mais ou ?? No
j'avais essayé avec ma "festimiasme" 100m ...elle était a moitié pleine a la remontée !
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  Poulacourve74 Dim 27 Nov 2011 - 19:25

EDIT:quelques photos en supplément de ma sortie avec ma belle ,du cotés de Carry-Le-Rouet prêt de Marseille par ce dimanche très ensoleiller du 27/11/11!!
T°de l'eau 17/18c°
Orient mako II 89308

Donc,cette après midi c'était mako 2 bord de mer , et activité aquatique ..soleil magnifique sur Carry-le-Rouet ((pas loin de Marseille) t°de l'eau 17/18 c° 👍

Orient mako II Sdc10853h

Cette photo la ce n'est pas moi qui l'es prise ..forcement puisque je prenait mon bain Very Happy
Orient mako II Sdc10845zj

Orient mako II Sdc10841z

Orient mako II Sdc10836f

Vous remarquerez ,que j'ai fais quelques petits "progrès" au niveau des photos que je poste ...et une dernière avant de rentrer
Orient mako II Sdc10855k
Poulacourve74
Poulacourve74
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 49
Localisation : Marseille ,pays du 51 ballon

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  raspoutine Dim 27 Nov 2011 - 19:40

moi de temps en temps je met en epreuve de gros échangeur vapeur a environ 10 bars.
un jour j'ai posé dans un filet ma seiko monster.elle a bien tenu l'etancheité.donc c'est comme si elle avait plongé à -100m
raspoutine
raspoutine
Pilier du Forum

Messages : 2877
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  khunsa Dim 27 Nov 2011 - 21:44

ma mako noire (actuelle louoldie) a plongé à 40 m au poignet d'un vrai plongeur (au mien elle n'a pas dépassé trois mètres).

bravo pour tes photos il est vrai que la nouvelle mako disons pour être plus précis la mako mkII est aussi une réussite.

elle me tente la bougresse
khunsa
khunsa
Vétéran

Messages : 1842
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Panamistan (asie centrale)

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  ft1000mp Dim 27 Nov 2011 - 22:04

Un petit côté PO cette Mako, l'insert de lunette qui doit faire ça....
ft1000mp
ft1000mp
Vétéran

Messages : 4084
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  philippe-du-75013 Dim 27 Nov 2011 - 22:56

Pour moi la mako II est hors jeu comme diamètre mais entre le Mako 1 et la Seiko 5 fity fathom mon coeur balance...Va faloir que je me décide avant l'effondrement de l'euro.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

Orient mako II Empty Re: Orient mako II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum