Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

+2
kamikazero
walter99
6 participants

Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  walter99 Jeu 19 Mai 2011 - 19:42

Etant sur FMR il fallait que j'ai une vrai russe, par exemple une Vostok Komandirskie Amphibian.

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Dsc08810

Je la reçois, je ne pense pas m'être trompé. Je dévisse la couronne (ça branle sérieux, et je suis étonné car j'ai l'habitude des japonaises, mais ça doit être normal), la remonte et hop c'est partie, elle fonctionne. J'ai l'habitude de tapoter la montre dans ma main histoire de voir, et là surprise, la trotteuse n'aime pas ça et recule de 20 bonnes secondes, mais ça fonctionne toujours. Là c'est moi qui n'aime pas et direction l'horloger pour qu'il vérifie tout ça. Donc quand elle reviendra j'en reparlerai.

Sur ce arrive ce matin ma Raketa Copernic et là je peux vous en parler car tout va bien Very Happy OUF Exclamation Exclamation

De prime abord c'est pas grand 35mm de diamètre, mais ce n'est pas ridicule, le calibre est le bon un 2609, 19 rubis. Il est indiqué dans mon livre que c'est une montre de femme, donc elle sera unisex Very Happy

Voici quelques photos.

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P4_47110

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P4_47111

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P4_47112

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000228

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000229

J'aime bien ses aiguilles qui représentent le soleil et la lune, c'est poétique et ça nous change un peu. Montre intéressante qui m'a séduite par son non conformisme geek

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça ne peut faire que du bien flower





walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  kamikazero Jeu 19 Mai 2011 - 21:24

Si je ne me trompe pas tu es l'un des rare proprio d'une Copernic sur ce forum et tout cas voila deux belles montre s Very Happy
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  Volgo Jeu 19 Mai 2011 - 21:30

Elle est sympa cette Raketa Copernic J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! 89308
Originale et sobre comme j'aime bien.
Volgo
Volgo
Administrateurs

Messages : 13048
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  philippe-du-75013 Jeu 19 Mai 2011 - 22:44

walter99 a écrit:Etant sur FMR il fallait que j'ai une vrai russe, par exemple une Vostok Komandirskie Amphibian.

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Dsc08810

Je la reçois, je ne pense pas m'être trompé. Je dévisse la couronne (ça branle sérieux, et je suis étonné car j'ai l'habitude des japonaises, mais ça doit être normal),

Oui c'est totalement normal même si ça décontenance la première fois, le montage n'est pas rigide exprès.
philippe-du-75013
philippe-du-75013
Commissaire politique
Commissaire politique

Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 68
Localisation : Paris 75013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  1917 Ven 20 Mai 2011 - 10:54

Il est indiqué dans mon livre que c'est une montre de femme, donc elle sera unisex Very Happy

Dans quel livre ?!??

(j'veux pas dire mais raketa n'a fabriqué que des montres d'hommes*, aussi cette montre est une montre d'homme !**)

* en cherchant bien, peut-être une ou deux pour femmes…
(bref J. von Polier est le premier à lancer une collection femme.)
** ce que confirme ses 35mm de diamètre…

Au passage, il y a aussi une version réveil de cette montre (quand je dis réveil je parle d'un vrai réveil et pas montre-bracelet réveil comme la vulcain cricket ou la poljot signal)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  kamikazero Ven 20 Mai 2011 - 11:05

1917 a écrit:
Il est indiqué dans mon livre que c'est une montre de femme, donc elle sera unisex Very Happy

Dans quel livre ?!??

(j'veux pas dire mais raketa n'a fabriqué que des montres d'hommes*, aussi cette montre est une montre d'homme !**)

* en cherchant bien, peut-être une ou deux pour femmes…
(bref J. von Polier est le premier à lancer une collection femme.)
** ce que confirme ses 35mm de diamètre…

Au passage, il y a aussi une version réveil de cette montre (quand je dis réveil je parle d'un vrai réveil et pas montre-bracelet réveil comme la vulcain cricket ou la poljot signal)

ha je serais bien curieux de voir la tete du reveil tu me donne envie là
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  1917 Ven 20 Mai 2011 - 11:23

Pour kamizéro : J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! %D0%A0%D0%B0%D0%BA%D0%B5%D1%82%D0%B0%201989%20%2810%29

(en haut à droite)

Pour Walter et Kamizéro, ce qui est écrit dans le catalogue de 89 à propos de cette montre et du réveil :

traduction mienne a écrit: Le dernier cri en matière de design -- la montre "raketa" avec la devise "Kopernic" et le réveil avec la devise "Solaris". Sur cette montre, les aiguilles traditionnelles sont remplacées par le disque et l'anneau.

Donc le réveil s'appelle solaris.
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  kamikazero Ven 20 Mai 2011 - 12:54

très belle objet y a plus cas en trouver en occase parceque la montre en petit diam je pourrais pas Very Happy vu ma masse volumique ce sera moi la planette et la montre mon satelite Smile
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  walter99 Ven 20 Mai 2011 - 13:18

1917 a écrit:
Il est indiqué dans mon livre que c'est une montre de femme, donc elle sera unisex Very Happy

Dans quel livre ?!??

Celui-ci

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000230



kamikazero a écrit: très belle objet y a plus cas en trouver en occase parceque la montre en petit diam je pourrais pas Very Happy vu ma masse volumique ce sera moi la planette et la montre mon satelite Smile

Regarde, mon poignet fait 21,5cm, et la montre ne fait pas trop ridicule Very Happy

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000231
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  1917 Ven 20 Mai 2011 - 14:10

walter99 a écrit:
1917 a écrit:
Il est indiqué dans mon livre que c'est une montre de femme, donc elle sera unisex Very Happy

Dans quel livre ?!??

Celui-ci

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000230

Ah d'accord !
Mais bon il me semble que son bouquin n'est pas exempt d'erreurs alors…
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  kamikazero Ven 20 Mai 2011 - 14:42

walter99 a écrit:
1917 a écrit:
Il est indiqué dans mon livre que c'est une montre de femme, donc elle sera unisex Very Happy

Dans quel livre ?!??

Celui-ci

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000230



kamikazero a écrit: très belle objet y a plus cas en trouver en occase parceque la montre en petit diam je pourrais pas Very Happy vu ma masse volumique ce sera moi la planette et la montre mon satelite Smile

Regarde, mon poignet fait 21,5cm, et la montre ne fait pas trop ridicule Very Happy

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000231

tu as raisons

sunny
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  walter99 Sam 21 Mai 2011 - 16:19

1917 a écrit:

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000230

Ah d'accord !
Mais bon il me semble que son bouquin n'est pas exempt d'erreurs alors…

Il est vrai que ce livre est assez succinct et manque de matière, il permet juste de se faire une première idée de la production russe pour l'ignorant que je suis et d'éviter les pièges les plus grossiers.
walter99
walter99
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 347
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 68
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  kamikazero Sam 21 Mai 2011 - 16:21

j'ai le même pour ma base
kamikazero
kamikazero
Vétéran

Messages : 5119
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 43
Localisation : BZH à 92600

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  voxduc25 Sam 21 Mai 2011 - 22:23

walter99 a écrit:
J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! P1000229

J'aime bien ses aiguilles qui représentent le soleil et la lune, c'est poétique et ça nous change un peu. Montre intéressante qui m'a séduite par son non conformisme geek

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça ne peut faire que du bien flower






cheers cheers cheers Whaouh une russe comme je les aime avec une complication basique mais tellement poétique loin des sentiers battus des PDL Swiss Made J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! 89308
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  1917 Sam 21 Mai 2011 - 22:28

@voxduc25 : la copernic n'a aucune complication, c'est juste une bête 3 aiguilles avec des aiguilles un peu bizarres (et un mouvement a priori de meilleure qualité, dit "de précision" dans un catalogue de raketa, que le bête 2609NA…)
1917
1917
Vétéran

Messages : 4064
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  voxduc25 Sam 21 Mai 2011 - 22:48

Merci 1917 j'avais vu qu'il n'y a pas de complication mais ces aiguilles qui sont tout a fait différentes de l'habitude doivent créer un ballet soleil/lune sur le cadran, c'est ce que je voulais dire, je suis fan des PDL et je ronchonne souvent que les horlogers sont incapables de nous faire des trucs sympas hors 7751 ou alors a des tarifs impossibles, là la base existe pour 3 francs 6 sous
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !! Empty Re: J'ai faillis présenter ma 1ère vrai russe, mais !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum